Les oiseaux en colère

Finalement, je me suis laisser tenter par un iPhone 4, pour mon nouveau téléphone cellulaire, en remplacement de mon bon vieux et fidèle BlackBerry Curve. Comme il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, j’ai décidé de l’expérimenter à fond pour voir s’il répond complètement à mes besoins. Je le possède depuis une semaine et je dois sincèrement avouer qu’il s’acquitte très bien des tâches que je lui demande. Avec une entente de trois ans, inutile de préciser que j’ai amplement de temps pour le mettre à l’épreuve.

Écoutant les échos des utilisateurs, j’ai fait un tour rapide des nombreuses applications disponibles et croyez-moi, il y en a beaucoup. Si certaines sont carrément inutiles ou loufoques, d’autres sont vraiment indispensables et j’en ai fait quelques provisions. Je ne suis pas très friand de jeux sur ordinateurs, console de jeux ou autres, encore moins sur un téléphone intelligent avec son minuscule écran, du moins pour veux-ci. Mais, j’avais entendu parler d’un jeu qui fait fureur et duquel on devient accro assez rapidement. Je veux parler de l’Angry Birds. Un jeu pas compliqué pour deux sous mais combien captivant.

L’idée est simple; à l’aide d’une fronde des oiseaux en colère essaient de détruire l’abri des petits cochons verts, en se faisant kamikazes. Les six types d’oiseaux ont certaines particularités qui les aident à devenir plus performants ou explosifs. Les mouvements se font avec un doigt sur l’écran tactile et on comprend très rapidement comment jouer.

Dès les premiers niveaux, on accroche et on vise toujours à le réussir pour se rendre plus loin dans le jeu. Le temps passe sans s’en rendre compte et avec les effets sonores c’est très réussi. Ça grogne et ça jacasse.

Étant, comme je le disais, néophyte en ce domaine, c’est vraiment le jeu à avoir sur son téléphone, ne serait-ce pour passer le temps d’attente interminable que nous sommes appelés à vivre; l’urgence d’un hôpital, le bureau du médecin, le métro ou l’autobus, sur les chiottes… Par contre, n’essayez pas ça au volant parce que ce sera l’accident assuré. Je sais bien que l’usage du cellulaire au volant est interdit mais je sais aussi qu’on voit encore des mains cacher des oreilles malgré tout.

Angry Birds… Si ce n’est déjà fait, allez télécharger l’application pour votre téléphone intelligent, quelque soit la marque, et vous m’en direz des nouvelles. Louise et moi en sommes devenus accros !

2 commentaires sur “Les oiseaux en colère

  1. Mon cher beau-frère, tu suggères de jouer via le cellulaire dans une salle d’attente d’hopital, ce n’est pourtant pas dans tes habitudes. Tu penses toujours à fermer ton cell. lorsque tu entre dans un hopital. J’espère que ton nouvel appareil ne te rendra pas rebelle.
    À la r’voyure….

    J’aime

    • Si je joue avec un jeu sur mon cellulaire, ce n’est pas différent d’un Game Boy ou d’un Nintendo DS. Alors où est le problème ? Je ne téléphone pas.

      Donc, autant m’amuser sagement avec mon Angry Birds… Le temps d’attente passe beaucoup plus vite.

      Tu verras lorsque tu auras ton prochain téléphone intelligent… que je te souhaite. On s’en reparlera.

      J’aime

Vous en pensez quoi ?