Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Je ne sais vraiment pas dans quel monde de fous nous vivons mais il y a des évidences qui dépassent l’entendement. On nous prend pour des caves ou quoi ? En feuilletant mon journal ce matin, deux faits divers ont retenu mon attention.
Acquitté d’une conduite en état d’ébriété
Un conducteur, amant de la bouteille, a récemment été acquitté des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pour le seul prétexte qu’il était trop saoul pour comprendre ses droits, lus par le policiers à deux reprises. De plus, il ne se souvenait même pas qu’il avait passé le test de l’ivressomètre, refusé son droit à l’avocat, et signé sa déclaration. L’arrestation s’était effectuée suite à une embardée.
C’est assez révoltant de voir comment un individu peut déjouer la justice au point de s’en sortir facilement. Dans ce dossier, l’évidence de la conduite erratique de l’automobiliste me semble révélatrice. Il avait de la difficulté à se tenir debout. Il m’apparaît qu’on passe à côté de l’essentiel. Avait-il oui ou non, conduit son véhicule avec des facultés affaiblies ??? Et après ça, on se demande comment on peut avoir confiance en nos institutions et principalement aux juges. Avec une sentence comme celle-là, nous avons notre réponse.
Un infarctus traité cavalièrement dans une clinique
Un autre cas de bêtise humaine c’est celui de cette dame qui s’est présentée à une clinique sans rendez-vous, à 10 heures du matin, présentant des symptômes d’un infarctus. On a refusé de l’accepter sous prétexte que l’agenda des rendez-vous était complet et que le médecin était trop occupé pour l’examiner. Elle a été obligée de se rendre en voiture, souffrante, vers l’urgence pour recevoir les soins appropriés. Et s’il avait fallu qu’elle provoque un accident ??? En 2011 nous sommes mieux traités chez le vétérinaire que dans une clinique médicale.
Ce qui est le plus révoltant dans cette histoire sont les déclarations de défense du médecin responsable de cette clinique :
– On ne pouvait pas la voir, le médecin était déjà débordé et il y avait aussi des gens en vacances. Vous savez, il y a une pénurie de médecins. (NDLR : Non ! On n’était pas au courant et on a justement choisi ce moment.)
– Elle s’est présentée au mauvais endroit au mauvais moment. C’est mieux d’aller directement à l’urgence. (NDLR : Bien oui toi. Elle avait son malaise là.)
– On a perdu un médecin à cause de la maladie. On est débordés et en plus c’était au mois d’août. (NDLR : Pas chanceux ! Le malaise aurait dû choisir le bon mois.)
– Il existe toujours l’urgence. Ce n’est pas à la clinique qu’on va diagnostiquer ça. On n’a pas d’électrocardiogramme. (NDLR : Vous êtes médecin ou pas ? Vous auriez dû prendre la peine de vérifier les symptômes.)
C’est assez stupéfiant de constater comment on peut être traité. Dire que ce médecin a fait l’université. Il a dû manquer quelques cours pour répondre des stupidités de la sorte. On n’a même pas songé à appeler une ambulance.
Dehors le bétail ! C’est complet ! Belle mentalité.