Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Toute bonne chose doit nécessairement avoir une fin, ne serait-ce que pour être renouvelée. Ce dimanche marque le retour à la maison du sud vers le nord. Pour Gilles, le beau-frère qui nous accompagne, c’est la fin d’une belle aventure où l’émerveillement était présent. Ça fait toujours le même effet, la première fois qu’on expérimente les changements climatiques sur cette grande planète. Si les fuseaux horaires régissent les déplacements d’est en ouest, il en va tout autrement du nord au sud où la chaleur s’amplifie pour donner l’été presqu’à l’année.
Pour nous, ça nous aura permis de sortir de la routine quotidienne et de se payer quelques superbes journées remplies de chaude lumière du jour. Une bonne dose d’énergie vivifiante qui est bénéfique pour le moral. C’est le prélude à l’hiver qui s’en vient et qui nous permettra d’oublier la neige, qu’il faudra bien pelleter en attendant d’y retourner. On a retrouvé quelques snowbirds québécois qui affichent toujours un sourire radieux et qui ne changeraient pas leur hiver pour tout l’or du monde. On les reverra dans six petites semaines avec plaisir.
Pour le moment, c’est sur le coup de 8 heures que nous avons mis le cap au nord, sans la caravane. Ça nous permet d’emprunter d’autres routes et surtout, de ne pas se soucier des endroits restreints pour les manœuvres de stationnement et de plein d’essence. Nous pouvons aussi rouler plus vite, si bien qu’on devrait boucler le trajet avec une journée en moins. Francine et Jean-Guy s’étaient levés tôt pour assister à notre départ.
En faisant un arrêt pour dîner à Daytona Beach, j’en ai profité pour présenter à Gilles, la piste de course Daytona Speedway, de renommée internationale et où se déroule une tranche de la série Sprint en NASCAR. L’immensité des installations a ravi le beau-frère, d’autant plus que des essais s’y tenaient dans une symphonie typique du vrombissement des bolides en pistes. La photo qui accompagne cet article, n’est qu’un faible aperçu du gigantesque complexe.
Au moment de rédiger cet article, il est 21h00. Nous sommes logés au Best Western de Florence, Caroline du Sud, et installés confortablement pour la nuit. Cette première étape s’est déroulée sous un soleil de plomb et sans incident, après une ballade de près de 1 100 kilomètres. Présentement, le mercure est à 16°C. Gilles en profite pour faire rire Louise à s’en tordre les boyaux, en ayant de la difficulté à comprendre le mécanisme du robinet unique de la douche de l’hôtel. Avant qu’il la brise, je l’ai dépanné. Une bonne dose de rire avant le dodo.
On reprend la route demain matin, une fois le déjeuner englouti, gracieuseté de l’hôtel. Nous troquerons les culottes courtes pour le bon vieux jeans, plus chaud, pour affronter le climat nordique qui s’annonce. On s’en reparle…
En passant, il a fait 15 degrés aujourd’hui et du soleil en plus. Donc plains-toi pas OK ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne me plains aucunement et je partage ta satisfaction si la température est aussi clémente chez-vous.
J’aimeJ’aime