Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’est de notre chambre de l’hôtel Howard Johnson de Newburgh, tout juste à l’entrée sud du New York State Thruway, que je rédige ce court billet.
Si le début de journée a été calme en traversant les Carolines, il en fut autrement lorsque nous avons traversé les grandes agglomérations de Baltimore, Washington et du New Jersey. Une circulation fluide mais dense à souhait. C’est fou comme il y a du mouvement sur ces grandes autoroutes. Par exemple, le New Jersey Turnpike, à 19 heures est aussi achalandé que Montréal et sa région en pleine heure de pointe. On parle ici d’une section d’autoroute à 8 voies de chaque côté.
En plus, le cellulaire au volant n’est pas interdit ici, quoi que ça se discute. J’ai doublé un type qui écoutait des vidéo en conduisant, le iPhone à l’horizontale et bien en évidence en plein centre du volant. Faut le faire !
Quoi qu’il en soit, une bonne nuit de sommeil s’annonce et dès les premières heures du jour, nous reprenons la route pour compléter cette escapade en après-midi.
Finalement, ce retour à la maison m’a permis de tester la consommation du camion, sans la caravane attelée, et je vous avoue que je suis très satisfait de sa performance. J’ai pu maintenir une consommation de 21 milles au gallon, en roulant entre 105 et 110 km/h, sur plus de 2 000 kilomètres. Pour un gros V8 de 6 litres, ça me semble très raisonnable.