Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Par un matin de tempête et après être passé au CLSC pour des prélèvements sanguins, quoi de plus réconfortant qu’un délicieux déjeuner traditionnel. D’autant plus que nous étions à jeun Louise et moi, depuis minuit la veille. C’est dans cet esprit que nous nous sommes retrouvés, ce matin, sur une banquette du restaurant Œufs et Cie, du 8840 boulevard Leduc, à Brossard, en plein Quartier Dix30, alors que les déneigeuses s’affairaient à tout déblayer tout autour.
Ouvert depuis quelques mois, c’est un resto de style déjeuner-dîner, ouvert jusqu’à 15 heures. Sans cérémonie, sa décoration est sobre et confortable. En plus des tables, une section mi-fermée plus intime et quelques banquettes complètent l’ameublement. Avec ses grandes vitrines, l’espace est très bien éclairé et cette ambiance est propice à bien démarrer la journée.
Comme je le disais, nous avons opté pour un menu traditionnel composé de deux œufs avec fèves au lard, 4 belles tranches de bacon croustillantes avec des pommes de terre râpées de style hash brown frites juste à point et couronné d’une demi-tranche d’orange et de pamplemousse. S’ajoute à cela des rôties de pain brun campagnard agrémentées de contenants de confitures variés et de beurre d’arachide. Bref, de quoi vous soutenir quelques heures. Le café est à volonté et quel café… Le meilleur que j’ai goûté dans ce genre de restaurant et je dirais même plus dans d’autres également. La gentille et souriante serveuse nous a raconté que c’était un savoureux mélange de cafés Néo café.
Ce copieux déjeuner nous a coûté 5,95$ par portion, taxes en sus. Si les dîners sont à l’image des déjeuners, c’est de bon augure et invitant pour une autre fois. Le service est accueillant et rapide. Parfait pour ce genre de resto. Il vaut le détour et vous m’en direz des nouvelles.
Aimé :
Décoration
Ambiance
Prix
Service courtois et rapide
Nourriture excellente
Moins aimé :
Rien
Note globale :
9 / 10