Les couches

Récemment, je faisais une recherche sur Internet afin de voir ce que le marché offrait en matière de couches pour incontinence, que principalement les personnes âgées utilisent. Après avoir fait le tour des pharmacies et super marchés du coin, je me suis rendu compte que le choix était restreint, probablement pour des raisons d’inventaires ou de demande me suis-je dis. Quoi qu’il en soit, je voulais savoir.

On s’imagine toujours que ces couches sont destinées uniquement aux personnes incontinentes. Qu’elles deviennent presqu’une nécessité, lorsqu’on atteint un âge vénérable et que le vieillissement fait son œuvre. Même si on blague beaucoup et qu’on taquine les gens du troisième âge à propos du manger mou, c’est une évidence que le cycle d’une vie passe par des étapes, de la naissance à la mort. Bien sûr, je parle d’une longue vie. On porte des couches à la naissance et on découvre la nourriture en purée graduellement pour finalement ingurgiter de la nourriture sous toutes ses formes. Le phénomène se reproduit à l’inverse en fin de vie.

Donc, cette recherche m’a amené sur le site AB Kingdom, un site de blogues notamment, où j’ai découvert un article datant de 2003, qui traite du sujet. Je suis resté très surpris de découvrir que les couches sont loin de ne servir qu’à l’incontinence. Des exemples d’utilités pleuvent et j’ajouterai même que c’est tendance. Qui aurait pu imaginer ! Par le biais des liens hypertextes, j’ai aussi trouvé un site sexy ou les modèles posent joyeusement dans des positions suggestives, la couche aux fesses. On aura tout vu !

Alors ceux et celles pour qui la simple idée de porter une couche répugnent, lisez le texte qui suit et vous verrez que quelquefois, ça devient l’accessoire indispensable dans certaines situations bien différentes de l’incontinence.

Le site américain The Diaper Super Store, proposant la vente en ligne de plusieurs marques de couches-culottes et autres accessoires, semble vouloir justifier son activité et réconforter ses clients. La principale raison est bien sûr l’incontinence. De nombreuses personnes naissent sans vessie ou avec des problèmes de fuites urinaires. Le Spina Bifida est une malformation de naissance répandue qui cause une incontinence urinaire et/ou fécale. Il y a aussi les accidents de voiture par exemple, les chutes dans les escaliers, etc., qui peuvent endommager les nerfs contrôlant les muscles de la vessie ou de l’anus, bien que cela ne puisse être qu’une perte partielle de contrôle. Comme toutes ces personnes ne contrôlent pas complètement leur urine ou leurs excréments, porter une couche leur permet d’avoir une vie normale.

Pour les amateurs de couches, il y a de nombreuses autres raisons :

Les joueurs de football portent des couches. Lorsqu’ils sont préparés pour une partie, c’est un gros problème et cela prend beaucoup de temps de se déshabiller pour aller juste uriner. Porter une couche rend les choses plus pratiques pour eux. Cela apporte aussi l’avantage de fournir un rembourrage supplémentaire.

Les astronautes en portent au décollage et à l’atterrissage lorsqu’ils doivent être attachés dans leur siège pour de longues périodes.

Les plongeurs en eau-profonde en portent car il n’y a pas de place pour urine une fois qu’ils sont complètement enfermés dans leur combinaison de plongée.

Les adolescents en portent parce que durant le processus de développement leur anatomie ne va pas au même rythme. Ils se réveillent dans un lit mouillé ou commencent soudainement à uriner en plein cours ou ailleurs. C’est quelque chose d’habituel à la puberté, mais terriblement effrayant lorsque vous réalisez que votre pantalon est trempé. Ils se réveillent également le matin ou dans la nuit pour réaliser que leurs rêves humides l’étaient pour vrai ! Ils commencent à porter des couches pour éviter les saletés et l’embarras.

Les adolescents en portent parce qu’ils se sentent alors comme des bébés, une époque qui était sans problèmes pour eux et sans responsabilités. De nombreux adultes continuent à en porter pour cette raison. Les gens qui portent des couches pour essayer de retrouver cette époque de liberté utilisent généralement d’autres objets pour essayer d’améliorer cette sensation, des tétines, des biberons, des vêtements enfantins et autres accessoires pour bébé, mais ils sont rares.

Les camionneurs en portent sur de longues distances. Ils peuvent passer plus de temps sur la route sans avoir à s’arrêter pour aller aux toilettes. Ils peuvent uriner dans leur couche plusieurs fois avant d’avoir à s’arrêter pour se changer. L’arrêt pour le change est beaucoup plus rapide que d’avoir à utiliser des toilettes publiques, et cela peut avoir lieu dans de nombreux endroits, incluant le bas-côté de la route.

Pour beaucoup c’est un avantage car au lieu d’avoir à arrêter ce qu’on est en train de faire ou de stopper une conversation, et de devoir aller jusqu’aux toilettes, uriner simplement dans une couche permet de continuer à travailler. On peut alors se changer pendant la pause. Utiliser une couche accroit la productivité. Lorsque le temps c’est de l’argent, une couche augmente votre disponibilité. Peu importe ce que vous faites, cela peut être une nuisance de devoir l’interrompre et d’aller uriner ou d’aller à la selle.

Pour beaucoup c’est le confort, la chaleur et la sensation d’avoir une couche autour de soi tout le temps. C’est comme avoir son meilleur ami en train de vous étreindre tout le temps. C’est comme avoir un ami qui vous dit que tout va bien. Peu importe si les choses vont mal dans le monde extérieur, avec cet ami qui partage tous vos sentiments intimes et vos émotions personnelles, qui est toujours là avec vous, qui est toujours là pour vous, et qui dévoue son existence à votre plaisir et votre confort.

Pour d’autres, c’est le plaisir qu’ils éprouvent quand ils sentent l’urine envahir leur entrejambe, autour de leurs parties génitales et dans la couche. Il y a aussi le plaisir de faire les magasins et d’uriner tout en faisant ses courses. Le frisson d’uriner en public sans que personne ne le sache est excitant. Le frisson que quelqu’un puisse découvrir ce grand secret est merveilleux !

Pour d’autres amateurs, porter une couche apporte une stimulation et une gratification sexuelle. Un homme qui a une large zone érogène recouverte par une couche ressentira une excitation sexuelle. Le fait de changer ou de faire changer sa couche est une opportunité de jouer avec vos parties génitales, de façon sexuelle ou non, qui vous laissera une agréable impression ensuite.

Mais comme dans toute chose, il y a aussi les mauvaises raisons :

Ce ne sont pas vraiment de mauvaises raisons, mais des raisons possibles pour lesquelles il ne faut pas porter de couches. Le port régulier de couches a prouvé que certaines personnes devenaient dépendantes d’elles. Certaines personnes peuvent aussi avoir des irritations, parfois douloureuses, mais cela ne devrait pas arriver avec un bon nettoyage à chaque change.

Il y a également l’odeur des couches usagées, que vous ayez uriné et/ou déféqué. Il existe plusieurs neutralisateurs d’odeurs qui permettent de dissimuler ou d’éliminer l’odeur. Contrairement à une opinion répandue, il n’y a rien d’illégal à acheter ou à porter des couches, et ce quelqu’en soit la raison. Les fuites peuvent être un problème. Mais avec l’expérience, on apprend à faire avec et à les contrôler.

Et dire que je voulais seulement savoir… J’ai su !

Une réflexion au sujet de « Les couches »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s