Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’était le grand soir de la cueillette des rêves. Comme chaque année, les Driz, des petits elfes multicolores et ailés, étaient chargés d’une importante mission : cueillir les rêves des enfants pour y trouver leur cadeau de Noël.
Biz était tout excité : il venait juste d’obtenir son diplôme et s’apprêtait à partir pour la première fois. Il vérifia qu’il avait bien mis de la poudre de sommeil et son pipeau. Il répéta une dernière fois le chant mélodieux qui dévoile les rêves.
– Bonne cueillette et pas de fausses notes! leur cria le père Noël, alors que les Driz s’éparpillaient joyeusement dans l’obscurité.
Biz volait de chambre en chambre, jetais un peu de poudre magique sur les paupières des enfants et attendait qu’ils plongent dans un sommeil profond. Puis, avec beaucoup de concentration, il jouait de son pipeau : une portée se dessinait dans le ciel, transportant les rêves jusqu’à son atelier.
Il était tellement fasciné par les désirs des enfants, et tous les jouets plus rigolos les uns que les autres, qu’il ne fit pas attention et se cogna contre un cheval à bascule.
Il perdit l’équilibre et, en tombant, il se trompa dans les notes du morceau.
– Oh! Ce ne doit pas être si grave! pensa-t-il insouciant.
Mais lorsqu’il voulut fabriquer les cadeaux, il eut une horrible surprise.
– C’est une catastrophe, les rêves ont été complètement transformés par les fausses notes et les cadeaux n’ont ni queue ni tête… Un pistolet à eau qui tire des confettis et des bonbons, des maracas qui chantent lorsqu’on les secoue, un train électrique qui vole…
Alors, Biz alla trouver le père Noël et lui raconta l’accident. En voyant tous ces jouets étranges, le père Noël éclata de rire.
– Nous n’avons plus le temps de remettre tout en ordre. C’est la nuit de Noël et je dois partir. Tu es un drôle de compositeur, un peu tête en l’air, mais de toute ma vie, je n’ai jamais vu des cadeaux aussi originaux.
Cette année là, les enfants furent émerveillés de découvrir sous le sapin, des cadeaux encore plus fous que dans leurs rêves.
Histoire de Kathie Fagundez
Illustration de Evelyne Duverne
Source : 24 histoires magiques pour attendre Noël, Éditions Fleurus 2008