Enfin branché!

Mes interventions sur le Web, les réseaux sociaux ainsi que ce blogue ont été assez rares depuis quelques jours. C’est que mon internet n’était pas branché. Maintenant c’est fait! Je sais bien que nous sommes en vacances mais c’est comme le beurre d’arachides Kraft, J’peux pas m’en passer!

Initialement prévue pour mardi dernier, mon branchement a été retardé à ce matin, suite à des problèmes avec le câblage du réseau, ici sur le camping. Des proches m’ont laissé des messages sur ma boîte vocale, se demandant bien la raison de mon silence. Ma téléphonie est IP alors, sans branchement à l’internet, on est forcé d’y renoncer. N’ayez crainte, tout va pour le mieux.

Le cellulaire? Non! Trop cher! Avec les frais d’itinérance à l’extérieur du Québec, ça devient un luxe, à moins d’une urgence, bien sûr. Reste les téléphones publics… Il n’y en a plus un seul, des kilomètres à la ronde et c’est la faute à la popularité grandissante des… cellulaires. Et oui, c’est plus tellement payant. Il y a bien les messages de boucane mais encore là, n’ayant pas vécu aux temps des peaux rouges, je n’ai pas appris le langage.

Ce temps d’attente, cloué au site, m’a empêché de jouer à la pétanque, de laver la caravane à l’extérieur, de rendre visite aux chevaux du voisinage et leur offrir quelques belles carottes bien juteuses et croquantes et de faire quelques randonnées à vélo. En contrepartie, j’ai fait beaucoup de bavardage avec les autres snowbirds du coin. Je peux vous affirmer que, dans la seule journée d’hier, une bonne vingtaine de cette espèce d’oiseau migrateur ont fait leur apparition, au volant de rutilants condos roulants.

La vie des caravaniers s’anime de plus en plus, à mesure que la température se fait clémente. Si les nuits sont toujours fraîches, voire froides et idéales pour dormir, les journées resplendissent d’un soleil des plus radieux et chaleureux. Nous n’avons pas reçu une seule goutte de pluie depuis notre arrivée qui date maintenant d’une semaine et aujourd’hui le mercure à atteint les 26°C. Oui j’vous l’dit : C’est parti mon kiki!

Vous en pensez quoi ?