Encore du gaspillage inutile

On apprend que le gouvernement du Québec pourrait verser jusqu’à 5 millions de nos précieux dollars (fonds publics) afin de dédommager les consortiums perdants, dans le projet de reconstruction de l’échangeur Turcot, soit 2,5 millions pour chacun des consortiums non retenus, ayant soumis des propositions conformes. Et vogue la galère!

Il paraît que c’est une façon de faire tout à fait normale. Je m’excuse mais je suis loin d’être en accord avec ce procédé. Avez-vous imaginé ce qu’on pourrait faire avec 5 millions de dollars? Pas besoin de penser trop longtemps pour trouver une réponse logique autre que de graisser encore plus les multinationales déjà riches de subventions et d’abris fiscaux de toutes sortes. Pourquoi faut-il que ce soir toujours ces mêmes gros joueurs qui empochent tout?

D’abord, c’est qui le super génie qui a décidé de dilapider des fonds publics de cette manière. Probablement un autre illuminé qui joue avec l’argent des autres comme on disperse des graines aux oiseaux. Aïe le taouin, Ceux qui ne sont pas retenus dans une soumission ou un projet, appelez-les comme vous voulez, s’en vont avec leur petit bonheur sous le bras, point final. Meilleure chance la prochaine fois. Il me semble que c’est assez simple.

Le sucker de payeur, y’é tanné!

Vous en pensez quoi ?