Une démission enfin expliquée…

C’est bizarre comment la vie est faite. Comment les portes s’ouvrent vite après une carrière politique. Il y en a qui sont plus chanceuses que d’autres. L’ex-ministre Nathalie Normandeau démissionne en septembre dernier et fout le camp avec une prime de départ de 150 000$. Vous conviendrez que c’est très loin du BS et ça permet aussi de se détacher de la scène politique pour passer à autre chose. Comme devenir vice-présidente du développement stratégique de la firme d’experts comptables Raymond, Chabot, Grant, Thornton de Montréal.

Tu parles d’une coïncidence… Justement elle était ministre des Ressources naturelles. La chance lui court après puisqu’elle pourra offrir des services conseils aux entreprises qui investiront dans le projet du Plan Nord. Tiens tiens, Plan Nord, Poodle, Parti libéral, ça se tient. Une belle petite famille.

Le plus cocasse dans tout ça est qu’elle ne respecte en rien le code d’éthique que le Poodle, son chef, avait mis en place en 2003 et qui imposait aux élus qui quittent leur poste, à ne pas tirer un avantage indu de leurs fonctions antérieures comme ministre, de ne pas divulguer d’informations confidentielles qu’ils ont obtenues dans l’exercice de leurs fonctions. On en est pas rendu à une contradiction près. C’est de la pure controverse! Que va-t-il se passer maintenant? Absolument rien que je vous prédis.

Du temps où il était dans l’opposition, le Poodle aurait crié au scandale à lui en pousser des boutons. Ainsi va la politique aujourd’hui. Au diable l’intérêt des électeurs. C’est du je-me-moi. Les intérêts personnels passent bien avant les intérêts collectifs.

Pendant ce temps là, les usines ferment à la vitesse grand V et leurs employés, qui sont des électeurs, se retrouvent à la rue, à attendre un maigre chèque d’assurance chômage amputé, qui ne viendra pas avant six interminables semaines. On n’a qu’à penser aux travailleurs de l’usine de papier White Birch, qui n’auront pas pareille chance de voir venir et d’attendre les offres. Pas de prime de départ. Tu sèches et débrouille-toi en attendant ton chèque. Un job? Organise-toi tout seul pour t’en trouver un autre.

Les belles paroles d’un politicien vous les crachez tout de suite parce que c’est hautement toxique.

Un commentaire sur “Une démission enfin expliquée…

  1. Elle a été dénoncée dans les médias. J’écoute RDI et LCN en zapping et en boucle, et plus qu’une fois, elle fut amenée sur la scène, si je puis dire. Qu’elle garde son nouveau poste, sais pas, mais les flèches sont tirées… elle n’aura pas d’aisance à rester là, qu’elle y reste ou qu’elle parte. 😉

    J’aime

Vous en pensez quoi ?