Vivre au gré du temps

Comme me dirait Carole ou son conjoint Marcel :

– Coudonc, y veux-tu nous écœurer ?

Toujours est-il que très loin de moi cette intention mais il fait beau et chaud ici! On veut vous faire partager notre enthousiasme et vous donner un aperçu de votre quotidien, l’hiver prochain.

Mes articles sur notre voyage hivernal sont quelque peu espacés dans le temps parce qu’il ne se passe pas grand chose de significatif. Dans le cas contraire n’ayez crainte. Étant un livre ouvert, vous serez les premiers informés.

Je continu à parcourir mes douze kilomètres de vélo quotidiennement et si mes mollets ne sont pas aussi durs que l’acier on peut dire qu’ils sont en aluminium.

On s’est gavé des bons p’tits plats de Carole et Mario ainsi que du pâté chinois (c’est mon péché mignon), de Francine et Jean-Guy. On a aussi découvert deux délicieux restaurants; le Golden Corral et son somptueux buffet accompagné d’une immense chute de chocolat liquide, invitante pour les petits fruits coupés. Ma petite fille Audrey-Anne serait au septième ciel si seulement elle l’apercevait. Elle en serait barbouillée jusqu’aux oreilles.

Le deuxième, c’est la cuisine mexicaine du Chilli’s et à un prix modique. Imaginez un souper complet, pour deux personnes, à 27$, taxes et pourboires inclus. Au Québec, avec le même montant, on n’arrive qu’à payer seulement les taxes et le pourboire. Mais ça c’est une autre histoire.

Cet après midi, nos amis Claire et Guy Blondin se sont amenés pour trois jours. Lise et Gilles les hébergeront dans leur unité. Arrivés de Panama City, au nord-ouest de l’état où ils bénéficient de la location d’un condo, ils nous visitent pour voir nos installations et profiter du beau temps pour disputer une ronde de golf à leurs hôtes.

Quoi de mieux qu’une belle sortie entre amis pour poursuivre le placotage et casser la croûte. Le restaurant italien Carrabba’s de Cape Corral et sa cuisine divine, était tout indiqué pour l’occasion. Demain, c’est notre première visite à la plage, sous un chaud 83°F. C’est un peu tout ça, vivre au gré du temps.

3 commentaires sur “Vivre au gré du temps

  1. c’est vrai que t’écoeures le petit peuple Normand. Moi ici à Rawdon, je suis enterrée dans la neige. Bon OK! je ne t’en veux pas mais s’il te plaît, recommence pas.
    Non, sans blague, profitez-en bien toi et ta belle Louise d’amour. J’espere bien vous revoir à votre retour.
    Bye! Bye!

    J’aime

  2. Super
    Merci de nous faire vivre virtuellement votre bonheur et ce même si je vous ne connais pas…
    Continu toi M.Normand à faire du vélo pour que tout ce bon resto dont tu parles ne s’emmagasine à quelques part….
    Profitez en…la vie est courte….
    Do du Lac

    J’aime

Vous en pensez quoi ?