La plage de Fort Myers s’embellit

Quelle belle surprise nous avons eu mardi matin, en foulant le beau sable farineux et chaud de la plage de Fort Myers, sous un soleil toujours radieux. Au cours de l’automne, la machinerie lourde s’est affairée à l’agrandir et à la recouvrir d’un doux sable fin, puisé à même les fonds marins. Le résultat est fantastique! Gilles, Lise, Guy et Claire nous accompagnaient et tous ont été unanimes à la trouver vraiment belle et invitante.

Mis à part l’absence de tours d’observation des sauveteurs et son stationnement payant, elle n’a plus rien à envier à la plage de Sarasota, à une heure de route plus au nord, et que nous fréquentions jusqu’à l’hiver dernier. Sa grève est vaste et il fait maintenant bon, s’y prélasser. Lorsque les infrastructures routières seront mises au goût du jour, ce sera le bonheur total. En dehors des périodes d’affluence, on met une demi-heure pour s’y rendre.

Comme le temps passe vite en agréable compagnie; les restos, la baignade, le golf, nos 5 à 7 sous l’auvent, le bingo pour les femmes, le hockey pour les mecs, avec une belle victoire de nos glorieux qui n’ont fait qu’une bouchée des puissants Red Wings, et voilà qu’on se retrouve à jeudi matin, dans le temps de le dire. Avant que nos amis quittent pour la côte est, nous avons assisté au lancement des Pioneer Days, une foule d’activités qui se déroule ici, au camping, jusqu’à dimanche prochain.

Pour l’occasion, Lise faisait partie du spectacle de danse d’ouverture et on voulait l’encourager et admirer les efforts qu’elle a mis au cours du dernier mois, pour livrer une très belle prestation. Mission accomplie et bravo Lise et toute la troupe.

Aujourd’hui c’était aussi l’anniversaire du beau-frère Boum-Boum, qui a soufflé ses 64 bougies. Avec un peu plus de gris à la chevelure et à une année de vivre au crochet du Fédéral, il a été comblé de cadeaux, dont un iPod Touch de dernière génération. Attendez-vous à vous faire photographier parce qu’il en mode apprentissage de sa machine. On a souligné l’événement avec une poignée de convives, à la bonne franquette… en mangeant des mets chinois sans baguettes.

En terminant, on nous annonce un peu de pluie d’ici dimanche. Une toute petite accalmie de soleil. On ne s’en plaindra sûrement pas puisque la nature aussi a besoin d’étancher sa soif. Il faut bien verdir la pelouse.

Un commentaire sur “La plage de Fort Myers s’embellit

Vous en pensez quoi ?