Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Finalement, les prévisions annoncées dans mon article du 3 mars dernier ne se sont pas vraiment concrétisées. En fait, la pluie était moins forte et de courte durée. Par contre, les vents sont dominants depuis ce temps et le soleil est présent. Lors de nos randonnées à vélo, il faut vraiment rouler à très basse vitesse si on veut combattre le vent qui nous souffle en plein visage au retour vers le camping, sinon gare aux mollets endoloris, pour les «athlètes» que nous sommes.
Quoi qu’il en soit, notre séjour se continu et dimanche, c’était la visite de Fishermen’s Village, à Punta Gorda. On avait promis à Carole et Mario de leur faire découvrir. Linda, Benoît, Lise et Gilles ont complété le groupe pour découvrir l’endroit également. Fishermen’s Village, c’est un long quai de boutiques surplombées de villas-condos. Un pur plaisir de magasinage pour la gent féminine puisqu’elles en ont fait leur sport national. C’est à cet endroit qu’on vend les chiens à piles qui semblent si réels, comme notre Charlot. Enfin, après des heures de plaisirs, c’est autour de deux tables qu’on a cassé la croûte au Harpoon Harry’s de l’endroit, un immense restaurant-bar situé au bout du quai, donnant directement sur la rivière. Le poisson y est excellent et pas besoin de vous dire que les plats sont retournés…vides. Les fins de semaine, la place s’active aux sons des band de musique populaire.
Nous, on ne se lasse pas de cet endroit et on y fait, bon an mal an, une petite visite. Punta Gorda, qui a été fondée vers la fin du 18e siècle, est une jolie ville à découvrir. Et si vous décidez un jour, de vous rendre ici pour de courtes vacances, n’hésitez pas à choisir l’aéroport de l’endroit comme destination. En provenance de Plattsburg, vous trouverez facilement des vols sans escale, aller retour, pour à peine un peu plus de 200$. Vous n’êtes à ce moment, qu’à une quinzaine de milles de Fort Myers.
Ce matin, nous sommes allés visiter les nouvelles installations des Red Sox de Boston, ici à Fort Myers. Anciennement, ils occupaient le stade municipal en plein cœur de la Ville et, depuis le début du présent camp d’entraînement, étrennent leur tout nouveau stade, le jetBlue Park. Situé à proximité de l’aéroport international South West Florida, ils bénéficient d’un stade ultra moderne qu’on a eu plaisir à admirer, Pascal, Louise et moi. Ça nous rappelait étrangement nos défunts Expos. On nous dit que les billets pour les parties d’exhibitions s’envolent comme des petits pains chauds. Ici, les Red Sox sont comme une tradition. L’équivalent du Canadien, à Montréal. J’ai rapporté une casquette souvenir.
Avec le début mars, on commence à voir des snowbirds reprendre lentement le chemin du nord. Pascal nous quitte lundi prochain pour rentrer au Québec. Il a apprécié son séjour et nous l’avons traité aux petits oignons. Même s’il n’y a pas beaucoup de gens de sa génération ici, il s’est appliqué à se reposer, à découvrir notre salle d’entraînement et nager quelques longueurs de piscine. Il a également fait connaissance avec notre cercle d’amis qu’il a beaucoup apprécié. Mais il reste encore du bon temps à passer au pays des gougounes et ce soir, nous étions les invités de Carole et Mario. Avec Roger et Gérard, du Nouveau Brunswick, nous avons diverti la vingtaine de spectateurs présents. Nous alternions, moi au clavier avec mon répertoire et mes deux acolytes y allaient des plus beaux airs de L’Acadie. Ils sont très bons, ces deux musiciens chevronnés. Comme tout acadien, ils ont ça dans la peau.
Plus que 24 jours avant notre départ… Maudit que ça passe vite!