Un geste de solidarité

C’est dans l’épreuve qu’on apprécie le support de son entourage, des amis et des proches. La preuve a été mainte fois répétée; dans les coups durs on se sert les coudes, on partage, on fait front commun. C’est justement ce qui c’est produit ce lundi, avant le début des matchs de pétanque, devant une foule émue et attentive, réunie pour l’occasion.

Réal Chagnon a eu la douleur de perdre son épouse Gigi, emportée par le cancer, le 23 décembre dernier. Ce couple était connu de tous ici à Pioneer Village. Dans cette épreuve, Réal a décidé d’apporter la contribution en marchant dans le cadre du Relais pour la vie, que tient annuellement la Société Canadienne du Cancer à travers tout le pays, afin de ramasser des fonds pour aider à vaincre cette maladie qui effraie, simplement en prononçant son nom. Cette manifestation sert également à rendre hommage aux victimes décédées et aussi à souligner le courage et la détermination de ceux et celles qui la combattent où qu’ils l’ont vaincu.

Sur l’initiative de Diane Therrien, une collecte de fonds a été mise sur pied pour la cause. Pour grossir le nombre de donateurs qui voulaient par ce geste, faire leur part et exprimer notre soutien à Réal. Ce lundi, dans une ambiance émotive palpable, les 265$ ramassés lui ont été remis, accompagnés d’une carte où chacun des généreux donateurs y est allé de ses mots d’encouragements. Francine Lauriault s’est chargée de la lecture du texte, en préambule.

Par la même occasion, Francine Godin a voulu remercier tout le monde de leur support lors du décès, l’an dernier, de son conjoint Michel. Son retour à Pioneer Village, parmi ses amis campeurs, lui aura permis de traverser cette épreuve avec sérénité.

Une brève présentation toute en sobriété, pour souligner ce beau geste de solidarité.

Vous en pensez quoi ?