Tombée de rideau

Dans un peu moins de 24 heures, le rideau tombera sur ce huitième séjour en Floride. Le premier avril marque la plus importante journée de migration vers le nord pour les snowbirds. Les terrains se vident massivement au sud et il fallait être chez Comcast, un important fournisseur de service en communication, pour voir la longue file de personnes venues rapporter leur modem, équipement téléphonique et décodeur. Accompagné de Gilles, nous avons du attendre de longues minutes avant d’être rencontrés. On se serait cru dans une salle d’urgence d’un hôpital québécois.

Lise et Gilles ont quitté ce matin et comptent faire quelques arrêts à St-Augustine, Myrtle Beach et Cap Hatteras avant de fouler le sol québécois dans une quinzaine de jours. Ils reviendront pour quatre mois, l’hiver prochain. Entre temps, les soupers entre amis sont dans le ton, pour les aux revoirs et se souhaiter une rentrée sans tracas. Jeudi c’était avec Francine et Jean-Guy, hier c’était avec Lise, Gilles, Roseline, Jean-Eudes, Nicole et Marc et après avoir pris un copieux déjeuner chez Francine et Jean-Guy ce matin, c’est au buffet chinois avec Linda, Benoît et Johanne que nous clôturerons notre séjour. La dernière cène quoi!

L’hiver aura été un des plus beaux, au pays des gougounes. Du soleil à profusion, un peu de pluie parce qu’il en faut, et des vents qui auront été plus calmes qu’à l’habitude. La crise immobilière qui demeure présente ici, aura permis la venue de nouveaux propriétaires. À part Louise et moi, notre couple de gaspésien, Roseline et Jean-Eudes ont plongé dans l’aventure. Une belle rénovation qui se résulte par une belle maisonnette confortable qui s’agrandira l’automne prochain, avec l’ajout d’une Florida Room. Il y a un peu de moi dans cette transformation, puisque qu’ils ont requis mes services pour la peinture. Roseline a accepté de vous montrer le résultat de leur dur labeur à l’aide de ces quelques photos.

J’ai aussi fait beaucoup de vélo mais moins que Jean-Guy, qui arrive à 3 000 km. Les prochains jours seront plus calmes sur le blogue. Je n’ai plus de connexion Internet et je dois me servir de celle chez Francine. Lorsqu’on quittera demain, je continuerai de donner des nouvelles selon les disponibilités Wi-Fi. Tout rentrera dans l’ordre en milieu de semaine. On rentre à la maison!

Vous en pensez quoi ?