Reprendre sa routine

Déjà trois jours que nous sommes revenus à la maison et nous sommes encore sur le beat des vacances. Pour ma part, j’ai des difficultés à reprendre la routine quotidienne normale. Je fonctionne au ralenti.

C’est aussi vrai que le mois d’avril est chargé, avec les impôts à s’occuper, les démarches pour vendre la maison, le printemps qui demande de s’occuper du terrain. La fête de Pâques qui tombe justement aujourd’hui et la parenté et les amis qu’on veut s’empresser de revoir après ces quelques mois de séparation. Il y a bien le téléphone me direz-vous, mais je préfère de beaucoup le contact en personne. On a tant de choses à se raconter.

Ça prend de l’organisation et y aller à petite dose pour ne rien brusquer et ce, même si on a l’impression de faire du surplace. C’est précisément ce que j’essaierai de mettre en application dès aujourd’hui. Pâques symbolisant la Résurrection ou le renouveau alors aussi bien commencer par là.

En me promenant aux alentours, j’ai pu remarquer que le paysage a quelque peu changé; Un nouveau restaurant Dunn’s est venus s’installer tout près et je compte bien y faire un tour, étant un amateur de viandes fumées. Les constructions de nouveaux édifices ont quittés les fondations pour monter en flèche. Le quartier Dix30 continu de s’agrandir et d’apporter à la communauté de nouveaux commerces à découvrir. Ça éclos de partout!

Malgré tout cela, ce qui me réjouit le plus, c’est que la neige est maintenant chose du passé. Plus une seule trace n’est visible tout autour. Autre signe qui ne trompe pas, les ventes et poses de pneus ne dérougissent pas et l’achalandage fait penser à la cohue du temps des Fêtes. Les gens ont le sourire, les belles jambes se montrent au grand jour et les pelures disparaissent de jour en jour. Ouais! Je commence aujourd’hui!

Vous en pensez quoi ?