Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La fin d’avril annonce la date limite pour produire ses déclarations d’impôts. Je viens à peine de compléter mon boulot à ce chapitre et je dois vous avouer que je n’en suis pas mécontent. Je connais tous les recoins de mon bureau par cœur, tellement j’y ai séjourné.
Par contre j’ai aussi eu le temps de lire les journaux et d’écouter les bulletins de nouvelles et la radio, pour constater comment le paysage politique est morose, voire même désolant. Prenez le boycott des étudiants qui n’est pas une grève, mais le moyen de foutre le bordel dans cette société de profiteurs, de tricheurs, de voleurs et j’en passe. Une grande foire qui est de moins en moins drôle. Ça frise l’anarchie.
Pendant ce temps, le poodle et ses sbires noient le poisson dans l’eau sans rien faire. Ils s’accrochent au pouvoir et en profitent pour ridiculiser tout ce qui ne va pas avec leur Plan Nord.
Ce n’est guère mieux du côté des fédéraux et j’ai bien failli m’étouffer avec ma rôtie l’autre jour, lorsque j’ai lu que le gouverneur général verrait son salaire doublé pour lui permettre de payer dorénavant ses impôts. J’en ai manqué une ou quoi? Le crétin qui a autorisé ça ne s’est pas creusé les méninges trop trop pour en arriver à cette conclusion. La voie facile avec l’argent du bon peuple. À l’heure où tout va tout croche, c’est nous rire en pleine face.
Même chose du côté des recteurs d’universités qui se la coulent douce au Mexique, à nos frais, dans des hôtels luxueux. C’est du scandale! Personne ne lèvera le petit doigt pour arrêter ces hémorragies et c’est ça qui est le plus désolant.
Des fois, je me demande comment tout ça va se terminer. Qu’arrivera t’il lorsque le bon peuple en aura assez. Partout sur la planète on s’indigne du laisser-aller des dirigeants et ça génère de plus en plus de conflits. Il me semble que ça n’a pas de sens.
À regarder aller les étudiants, aussi loin que le secondaire, je me demande bien ce que nous réservera cette génération montante qui nous gouvernera dans peu de temps.
Sans vivre dans le passé, je m’ennuie du temps où les valeurs dictaient notre conduite. Où le respect était la norme et où nos élus et gestionnaires avaient encore une crédibilité. Rien n’était parfait mais aujourd’hui nous sommes passés complètement à l’opposé sans trouver le juste milieu.
Moi, à la petite école, j’adorais les cours d’hygiène et de bienséances. Ça nous préparait à entrer et se comporter dans le monde des adultes avec respect et bonnes manières. Hélas c’est maintenant de la préhistoire et on ne les enseigne plus. On voit le résultat; on se tutoie peu importe l’âge et on ne se lave même plus les mains. Quand on en vient à fuir les hôpitaux par crainte d’attraper je ne sais quel parasite, infection ou bactérie, je pense qu’on a passé droit à quelques règles élémentaires.
Quel négativisme! Mais c’est tout de même la réalité. Comment croire à l’avenir? Comment faire confiance à nos jeunes? Ce que vivent nos vieux n’est rien comparé à ce que nous subirons. J’espère qu’ils auront légalisé l’euthanasie, elle nous sera utile.
Un conseil, mets de côté tous les médias et concentre toi sur ta retraite et la belle vie qui s’offre à vous. Vos rêves sont sur le point de se réaliser. Ça c’est du positif, laisses tomber le reste. Les problèmes nous rejoindrons bien assez vite.
J’aimeJ’aime
Ouais… Mais c’est comme le beurre d’arachides Kraft, j’peux pas m’en passer!
J’aimeJ’aime