Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Avant-hier, sur invitation de mon fils Pascal, nous nous sommes rendus au Cinéplex du Quartier Dix30 à Brossard, pour visionner le nouveau film Avengers à la présentation de 22h15. Ça faisait un bon moment que j’avais mis les pieds dans un cinéma et laissez-moi vous dire que dès notre arrivée, je n’en revenais pas de voir tous ces jeunes, un mardi soir, se trouver sur place. Il y avait foule au point ou les stationnements avoisinants étaient littéralement bondés. C’est vrai, j’y pense. C’est la période du boycott étudiant, ils n’ont pas d’école.
Immédiatement après avoir franchi les tourniquets, ça ressemblait à une vraie fourmilière. Des jeunes partout pour la plupart, cellulaires à la main, s’affairaient à placoter pendant que d’autres faisaient la file au snack bar. Ma première pensée s’est tournée sur le conflit étudiant. Je me suis dit comment peuvent-ils se payer le cinéma, les amuse-gueules, les barbotines et les cochonneries démesurées, quand ils peinent à seulement payer la majoration de leurs frais de scolarité. Voyez-vous, ce n’est pas donné une soirée au cinéma et même un soir où la présentation est à rabais; 11,25$ pour la représentation et facilement 20$ pour les grignotines, pour une seule personne. Mais bon! Et je vous parie que plusieurs d’entre eux sont des consommateurs réguliers de l’endroit.
Pour le film, c’est une histoire de super héros des Marvel Comics qui, vous l’aurez deviné, s’unissent pour combattre un dangereux psychopathe qui a pour ambition de gouverner la terre à sa façon et même de la détruire. Rien de moins! Avec une touche d’humour bien placé, j’ai adoré ce film rempli d’action. Le 3D sur grand écran c’est très impressionnant et jumelé aux sons ambiophoniques, c’est saisissant. Dans un film de la sorte, les explosions sont pétaradantes. Si vous avez les oreilles sensibles, attendez-vous à sursauter. Les jeunes sont habitués avec leur musique à fendre les tympans alors ils en redemandent. La technologie aidant, nous sommes directement plongés dans l’aventure. Le 3D c’est hallucinant et il paraît que nous n’avons encore rien vu. Imaginez lorsque nous aurons les transmissions télé en 3D et sans lunettes, l’écran occupera tout un mur. Une belle sortie père et fils qu’on devrait répéter. Surtout que c’est lui qui paie…
Dans un autre ordre d’idée, Louise et moi avons cassé la croûte ce midi au restaurant Harvey’s de Brossard. Là aussi, ça faisait des lunes qu’on n’y avait pas mis les pieds. La décoration a été refaite et des écrans géants ont été installés à des endroits stratégiques, pour se mettre au goût du jour. C’est là que j’ai eu une agréable surprise. Les télés syntonisaient des chaînes francophones. Une sur RDS et l’autre à TVA. Je n’en revenais tout simplement pas! Moi qui dénonce ouvertement nos commerces qui ne présentent que du contenu anglophone voire américain, j’étais sidéré! Enfin quelqu’un y avait pensé. Je félicite l’administration de ce restaurant rapide qui, soit dit en passant, offre des hamburgers parmi les meilleurs et garnis selon vos goûts. Il mérite nos encouragements.
D’accord avec toi en ce qui concerne le 3D. J’ai eu la chance d’aller voir un film avec mon beau-frère et a part le son un peu trop fort pour moi, j’ai découvert ou était rendu la technologie du cinéma. Ne voulant pas mettre de l’huile sur le feu, si les étudiants prenaient le temps d’évaluer leurs dépenses sur leurs loisirs, ils ne serai
ent peut-être pas sur le troittoir à pararder.
Pour Harvey’s ce serais presque impossible dans notre coin (West Island) sachant que que l’ensemble de la population est anglophone.
J’aimeJ’aime