Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Coup se théâtre dans le conflit étudiant; la ministre Line Beauchamp démissionne de son poste, n’étant plus capable de régler le dossier. Elle sera remplacée par Michelle Courchesne, qui a fait l’objet d’un sévère blâme dans le dossier des garderies. En fait, le Poodle a déshabillé Line pour habiller Michelle.
Ça me rappelle un certain conflit avec les indiens en 1990 qui n’a jamais été réglé. Ça me rappelle également comment le gouvernement prenait plaisir à cogner sur les travailleurs avec des lois spéciales ordonnant les retour au travail.
Le Poodle et son équipe sont tellement en déroute, qu’ils n’osent même pas faire respecter les injonctions émises par les tribunaux. C’est l’anarchie qui s’installe lentement. Le gouvernement n’ose bouger le petit doigt et laisse ses ministres à eux-mêmes. Il n’a que lui à blâmer.
Quant au Poodle, il ferait mieux de mettre ses énergies ailleurs que sur son Plan Nord et se concentrer à agir pour mettre fin à cette crise d’étudiants-rois qui a pris des proportions démesurées.