Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Pour ceux et celles qui suivent assidûment ce blogue, vous vous souvenez sûrement de l’histoire de mon neveu Sébastien, début trentaine, qui combat une deuxième leucémie. En avril dernier, sa sœur Isabelle lui faisait don de sa moelle osseuse pour espérer le miracle. Avec seulement 20% de chance de réussite, la bataille s’annonçait ardue. Les dernières nouvelles sont bonnes et mêmes au-delà des espérances les plus optimistes. Sébastien est en bonne voie d’une seconde rémission.
Initialement, il devait rester à l’hôpital jusqu’au début de juillet pour renforcir son système immunitaire et voilà qu’il est à la veille de retrouver sa douce moitié, aussi rapidement qu’en cette fin de semaine qui s’amorce. Son système immunitaire est assez fort pour qu’il puisse continuer sa convalescence chez-lui, à St-Jean, Terre-Neuve. Sans parler de rémission pour le moment, disons que ça s’annonce très bien pour lui et à la lumière des résultats qu’il présente, c’est de la moelle d’excellente qualité que sa sœur lui a donné. Un boost inespéré mais combien revigorant. Quand on connaît l’énergie débordante d’Isabelle, la maladie n’a qu’à bien se tenir.
En attendant la grande nouvelle de sa rémission attendue, il devra se soumettre à des analyses sanguines régulières pour quelques mois mais le fait de reprendre lentement une vie normale dans son environnement naturel et entouré de ses proches, ne peut que lui être salutaire pour atteindre la guérison totale et complète.
Sébastien a une force et un courage hors du commun et il faut croire au miracle. En tout cas, c’est une histoire qui se dirige vers un dénouement heureux et c’est ce qu’on lui souhaite de tout cœur. Même si une longue distance nous sépare, la pensée voyage aussi vite que la lumière et nous continuons de lui envoyer ce qu’il y a de plus positif. C’est le moins qu’on puisse faire. Bonne chance pour la suite, le gladiateur.
Merci beaucoup de ce billet si encourageant! En effet nous sommes aux oiseaux de mon progrès, et on a hâte de rentrer chez-nous cet après-midi.
Juste deux petites corrections:
La greffe n’a pas un taux de succès de 20%. C’est plutôt le taux de mortalité qui est de 20%. Le taux de succès (c’est-à-dire les chances que ça guérisse ma leucémie pour de bon) se situe entre 40% et 50%, plus près du 50% vû mon âge et ma bonne santé. Et bien sûr, Isabelle m’a donné des cellules de première qualité!
Je ne retrouverai pas ma douce moitié en fin de semaine. Ma fidèle épouse a été mon ange gardien tout au long de ce parcours. Avec un courage et une patience digne d’une sainte, elle n’a jamais quitté mes côtés tout ce temps. Elle a partagé ma chambre d’hôpital et à la Loge ici à Halifax. Sans elle, je n’aurais pas pu maintenir un esprit sain, encore moins un bon moral.
J’espère que la guérison va continuer de bien aller. J’espère pouvoir être assez rétabli pour pouvoir retourner au travail cet automne, au plus tard en janvier.
J’aimeJ’aime
Merci pour ces corrections Sébastien. Je suis content d’apprendre que le pourcentage soit de 50%. En soi, c’est une autre excellente nouvelle. Prompt rétablissement et nos salutations à Erica.
J’aimeJ’aime