Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Depuis près de deux mois, c’est le sport national à la maison. En fait, depuis que nous avons décidé de vendre la maison plus exactement. Croyez-le ou non mais le sac de l’aspirateur se lamente et doit rester sur sa faim, tellement on nettoie souvent. À ce rythme, la poussière n’a même pas le temps de s’accumuler.
Quatorze visites plus tard, on est toujours à attendre une offre. On en voit défiler de tous les genres; des scéneux, des ouaireux, des curieux, des désintéressés, des indécis, des peut être, des j’sais pas bref, on attend toujours. Qu’est-ce qui se passe? On dirait que le marché est bizarre tout d’un coup. Notre maison est offerte au prix du marché et pourtant… l’acheteur se fait attendre. Selon notre agent, le marché est en dents de scie.
On ne désespère pas de trouver preneur, cependant je crains d’être obligé de changer la brosse de l’aspirateur. Elle use à vue d’œil. Ses poils raccourcissent. Et juillet qui s’en vient à grand pas. Espérons qu’après la cohue annuelle des déménagements, il restera encore quelques chercheurs de la perle rare.
D’ici là, on coupe le gazon plus souvent ainsi que le nettoyage des plates-bandes pour que ça reste propre et invitant. Dès qu’un agent annonce sa visite, c’est le branle-bas de combat! On s’active à tout ranger parce que voyez-vous, on vit encore dedans. On assiste à la visite guidée et ça me fait tout drôle dans ces moments là. J’ai l’impression qu’on brise notre intimité tout en se demandant intérieurement ce que les gens peuvent bien penser. C’est comme si un étranger fouillait dans ton réfrigérateur. C’est assez spécial comme sensation. Une fois la visite terminée on se regarde, Louise et moi, en se disant «Est-ce que ce sera la bonne…?» Jusqu’à présent, on a fait chou blanc.
Et le rituel se répète, laissant les mêmes interrogations. C’est un peu décevant quand on sait que notre décision est parfaitement réfléchie et qu’on a hâte de passer à autre chose. Alors pour passer le temps, on fait du ménage… Et non, malgré notre expertise, on n’est pas disponible pour en faire ailleurs. Désolé!