Que faut-il de plus?

Assez bizarre ce qui se passe au Québec actuellement. Magnotta le dépeceur s’amène ici en provenance de l’Allemagne, sous forte escorte policière, à bord d’un Airbus militaire nolisé pour les circonstances. Un déploiement policier hors du commun, digne des plus grands criminels de l’histoire. Son crime; avoir tué une personne, avoir coupé son cadavre en morceaux sous l’œil d’une caméra bien installée pour en capter toute l’horreur. Pour être assuré de vivre son heure de gloire, il a poussé l’audace en postant les restes aux gouvernements.

Fort de sa popularité grandissante – les médias ne parlent que de ça – il s’amène en cour pour plaider non-coupable. Il faut tout un culot. Pire encore, il refuse l’examen psychiatrique et s’en va directement à son enquête préliminaire… dans neuf mois. Après quoi, le procès s’étendra sur une éternité. Il faut quoi de plus pour envoyer cette diabolique créature au trou pour le reste de sa vie? Les preuves sont là et il en est même le producteur vidéo. Faut l’faire! Il a choisi le Canada, parce que dans un pays totalitaire, il aurait été tué sans autre forme de procès ou aurait croupi avec les rats dans un trou infect.

Tel est fait notre système judiciaire. Pas étonnant que les parasites de tout acabit en profitent. Les neufs prochains mois, ce monstre vivra à notre crochet et nous aurons à en assumer les coûts pour longtemps. Il est même défendu par trois avocats. Combien pensez-vous que cette mascarade va nous coûter en bout de ligne?

Un petit commentaire sur la Commission Charbonneau, un autre vaudeville qui va nous coûter la peau des fesses pour finalement étaler au grand jour ce que tout le monde connaît déjà. À voir et entendre le témoignage de Jacques Duchesneau ces derniers jours, et de visionner toute les ramifications de la clique d’Acurso, on comprend facilement pourquoi nos infrastructures sont toutes croches et qu’il faille tout recommencer après cinq ans. Quand la piastre et la corruption mènent le monde, ce sont les résultats qu’on obtient et on voit bien où sont les intérêts des acteurs, politiques ou non. Il y a des fesses qui vont marcher serrées au cours des prochaines semaines… je me demande bien pourquoi d’ailleurs, puisque personne n’en sera tenue responsable. Ça, on le sait déjà!

Vous en pensez quoi ?