J’aime ce que je vois

Ayant délaissé le hockey pendant quelques années, je dois avouer que je m’intéresse de plus en plus à ce qui se passe, particulièrement envers les Canadiens. Est-ce l’âge? Je ne crois pas. J’ai raccroché encore plus solide et c’est à cause de Guy Carbonneau, l’instructeur, alors qu’il conduisait ses troupes en finale de conférence il y a trois ans je pense. Négligés, nos Glorieux avaient éliminé tout à tour, Washington et Pittsburgh. C’est là que la piqûre m’a été inoculée. J’ai repris goût!

Si la dernière saison fut décevante à tous les égards et à oublier, la prochaine s’annonce palpitante. Encore mieux que le dernier chambardement majeur qui avait amené les Gomez, Gionta et Cammalleri, on peut dire que la nouvelle administration prend les grands moyens pour redonner à cette équipe la fierté, le talent, la robustesse et l’intensité qui ont fait sa renommée, dans le but ultime de s’offrir la 25e coupe Stanley attendue depuis bientôt 20 ans.

C’est très loin de rêver en couleur que de réaliser cet objectif à court terme, quand on se rappelle les dernières séries éliminatoires avec les Devils, sortis de nulle part et les Kings, bons huitièmes dans leur conférence. Avec l’acquisition hier de Francis Bouillon, Colby Armstrong et Brandon Prust, ajoutés aux effectifs en place et aux jeunes qui frappent à la porte, c’est un tout nouveau visage que le Canadien se présentera en début de campagne. Une équipe belle à regarder.

Il reste cependant à espérer qu’un conflit de travail ne vienne saboter tant d’efforts. En tout cas, avec un tel alignement, les soirées contre les Big Bad Bruins ressembleront à des guerres de tranchées, au grand plaisir des amateurs dont je suis. Je sais bien que l’été vient à peine de débuter et qu’il reste encore beaucoup de soleil à luire avant l’ouverture des camps d’entraînement mais voyez-vous, le dynamisme de la nouvelle administration à le don de déclencher cette fébrilité. On a hâte de voir cet amalgame de talents se défoncer et de prouver que chacune des décisions prises jusqu’à maintenant, était pensée et réfléchie, dans le but d’atteindre l’excellence. À partir de là, tout est possible et je vais faire bonne provision de croustilles et de petites frettes pour regarder les matchs, bien calé dans un fauteuil de choix. Faut bien se gâter non? Ajoutez à ça les futurs Nordiques et ce sera assez intense pour obtenir un orgasme télévisuel.

Vous en pensez quoi ?