Quand la chaleur rend impatient

Vivement des températures plus clémentes et plus fraîches parce que tout ce soleil, cette sécheresse et cette humidité accablante commencent à taper sur les nerfs de certains individus qui devraient se rafraîchir dans leur piscine plutôt que s’aventurer dans le grand monde et sortir par un temps pareil.

J’ai vécu l’expérience hier, d’un sexagénaire stressé, à la cervelle d’oiseau, qui a montré à tout le monde que l’imbécilité ne tue pas. Quoiqu’il aurait pu tomber raide mort, foudroyé par une attaque cardiaque, tellement il piaffait d’impatience.

Cet homo sapiens sapiens me suivant en file, dans un Couche-Tard de Sainte-Julie, alors que j’étais à payer mes achats. Il devait trouver que ça n’allait pas assez vite à son goût pour payer sa Presse, alors au moment où je quittais et s’adressant à la caissière, il y alla du commentaire suivant, assez fort pour que je l’entende:

– Je cours voir ma mère à l’hôpital et je n’ai pas le temps d’écouter vos histoires.

Oh la la…! Pas content le monsieur. On respire par le nez, on prend son gaz égal. Sa mère a le dos large.

Je l’ai attendu dehors en le dévisageant longuement du temps qu’il se rendait à sa bagnole. Son journal sous le bras et usant de sa matière cérébrale digne d’un babouin, il monta dans sa voiture de luxe pour partir en trombe sur les chapeaux de roues. Édifiant et sûrement pas une overdose de testostérones. Je soupçonne un coup de soleil sur son coco dégarni.

Vite, le temps frais, avant qu’il ne fasse un malheur.

Un commentaire sur “Quand la chaleur rend impatient

  1. je dis toujours qu`une personne comme ca auraient du partir plus tot et son probleme serait réglé

    J’aime

Vous en pensez quoi ?