Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas

Wow! Toute une nouvelle! Le docteur Gaétan Barrette est indigné du fait que Pauline Marois affirme qu’il n’a pas vraiment le physique de l’emploi qu’il vise s’il est élu au pouvoir; Ministre de la santé.

Ça c’est bien de la politique. C’est sale, incisif, cruel et tous les coups sont permis. Cependant, sans égard à la compétence que Monsieur Barrette pourrait avoir en santé, je dois admettre que Pauline a dit tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas, moi le premier. Cette constatation ne date pas d’hier. Dès son entrée sur la scène médiatique, alors qu’il prenait la présidence de la fédération des médecins spécialiste du Québec, c’est la première réflexion qui me venait en tête. Un médecin de plus de 300 livres, il me semble que c’est un peu paradoxal.

Lors d’une récente entrevue dans un journal, dans le cadre de l’actuelle campagne électorale, il avouait ne pas se soucier tellement de sa santé et que son alimentation ne répondait pas aux critères d’Isabelle Huot. Elle aurait tout un travail à faire avec lui. Il me semble que l’image doit être représentatif de ce qu’on préconise. Une façon d’être pris au sérieux.

Par ailleurs, je ne suis plus capable de voir le poodle. Maudit que j’ai hâte qu’il disparaisse du visage politique du Québec. Je le trouve arrogant et provocateur. Son petit visage avec sourire en coin et lèvres à peines ouvertes, il me donne des nausées et des boutons. Ce matin, au moment d’un point de presse, il vantait ses réalisations en omettant de parler de ses innombrables augmentations de taxes; La TVQ qui est maintenant le double de la TPS, la contribution santé de 200$ par citoyen, les promesses de baisses d’impôts qu’il n’a pas tenues, la corruption et le favoritisme et son cynisme.

En terminant, au lieu de démolir l’adversaire, nos politiciens devrait nous dire clairement ce qu’ils ont l’intention de faire une fois élus, accompagné d’un échéance précis. Parce qu’une fois au pouvoir et après avoir pris connaissance des vrais chiffres, leurs promesses vont se retrouver sur une tablette, à cause du gouvernement précédent. C’est du réchauffé. Je me rappelle en 1976, lors de l’accession au pouvoir du gouvernement péquiste de René Lévesque, un balai était le symbole graphique gagnant de sa campagne. Il faut le reprendre et faire le ménage immédiatement. Une fois qu’on aura coupé le gras, nous n’aurost plus de hausse d’impôts pour les deux prochaines générations.

3 commentaires sur “Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas

  1. Bonjour Normand. Je trouve que tu as raison!!! Maudit que j’aime te lire, moi qui n’ai jamais été bonne en composition, sur n’importe quel sujet. J’aime te lire. Ne lâche pas, tu fais du bien à beaucoup de gens qui ont la chance de te lire. Bonne santé â vous deux et bonne journée. Bye bye xx

    J’aime

  2. je suis d’accord avec toi malheureusement le poodle va se faufiler entre les autres partis . je ne suis pas pessimiste mais réaliste. il y a beaucoup de gens qui dans mon entourage ont été froissés par cette réflexion sur les grosses personnes. ca m’a fait penser aux Yvettes t’en souviens tu . le Québecois moyen lui se souvient toujours de la moindre bibitte dite en campagne électorale et la peur d’un autre référendum peut venir brouiller les cartes . j’espère que je me trompe on verra le 4 septembre. bye bonne journée

    J’aime

Vous en pensez quoi ?