Le débat des chefs

Non, je n’ai pas regardé le débat des chefs hier soir. Je n’ai aucun intérêt pour cette formule dépassée et qui n’amène absolument rien. À la lecture des journaux de ce matin, je n’ai rien manqué finalement. Rien de neuf, du bla bla. Le poodle continu de clouer le clou du referendum, une vieille ruse qui n’effraie plus personne. Pauline Marois et François Legault n’ont rien révélé d’autres de ce qu’ils font déjà, bulletin de nouvelles après bulletin de nouvelles et Françoise David, avec toute la volonté qu’elle a, ne gagnera jamais rien dans un parti à deux chefs. Elle est là simplement pour permettre aux indécis ou désabusés de la politique, de mettre un «X» à quelque part sur le bulletin de vote. Les autres partis, on ne les a pas vu.

Par contre, les débats qui débutent ce soir et jusqu’à mercredi, m’intéressent. La formule me semble captivante et devrait donner lieux à des échanges plus virils et pointus. C’est sûr que je vais les regarder attentivement et essayer de détecter la sincérité des chefs, ou leur art à patiner. Remarquez que cet exercice ne changera rien à mon vote puisqu’il ira au Parti Québécois, comme toujours, parce que je crois que notre seule façon de prospérer, c’est dans un pays souverain. Pourquoi croyez-vous que nos voisins canadiens nous font les yeux doux lors des referendums en agitant bêtement leurs petits drapeaux rouge et blanc? C’est qu’ils n’ont assurément pas les moyens de nous perdre.

Le poodle à beau se proclamer champion de l’économie, avec une augmentation de la dette de plus de 30%, il a fait son temps et mérite, avec son parti, d’être rayé du paysage politique québécois pour les 20 prochaines années. La présente élection doit atteindre cet objectif, à la manière des libéraux fédéraux l’année dernière. Ayez toujours en tête ces mots importants; corruption, taxes, favoritisme, taxes, taxes et taxes.

Un commentaire sur “Le débat des chefs

  1. J’ai regardé le débat et je me suis aperçue que M. Legault n’a pas l’étoffe d’un chef. Son programme est peut-être intéressant, ses intentions sont peut-être valables mais il faut quelqu’un de plus audacieux, plus batailleur pour les mettre en place. Mme Marois pour ma part a gagné ce débat par son calme et sa confiance en soi. Voilà un chef, un leader. Quand à M. Charest, il a fait piètre figure.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?