À la veille de rentrer

Troisième journée de déplacement, nous sommes arrêtés au Holiday Inn de Daytona Beach, Floride, sur LPGA Boulevard, à la sortie 265 de l’Interstate 95, depuis 21h00. Décidément, ces hôtels ont la cote, puisque c’est le deuxième en trois jours et à prix plus qu’intéressant; 65$ pour une chambre luxueuse et de qualité, trouvée grâce aux coupons-rabais dénichés dans un petit livret disponible gratuitement, aux Welcome Center, à l’entrée de chaque état. L’histoire d’insalubrité d’hier est vraiment à oublier. On a quitté un peu après 5 heures ce matin, après que Louise ait écrasé sans pitié une affreuse bestiole. Il n’en fallait pas plus pour que nous déguerpissions en quatrième vitesse. J’ai porté plainte à la réception et ce que j’ai récolté fut un Je vais aviser la direction sans délais, sans ajouter une seule petite excuse ou même nous offrir le moindre petit remboursement. Et voilà pour le service!

Sandy, Sandy, Sandy… C’est ce qu’on entend partout. Nous n’en sommes jamais été victime, comme je l’expliquais hier. On la surnomme même la Frankenstorm, tant elle est monstrueuse. Plus de 50 000 personnes ont été appelées à évacuer leur résidence dans le seul petit état du Maryland. Les panneaux électroniques des autoroutes de la Caroline du Nord affichent en boucle, les messages d’alerte à la population, comme en fait fois cette photo. Les épiceries sont prises d’assaut et leurs étalages de denrées, vidées. En traversant la Caroline du Nord aujourd’hui, nous avons croisé, à Kenly, la Garde nationale, mise en état d’alerte. En roulant vers le sud, des contingents complets de monteurs de lignes convergeaient vers le nord avec leurs équipements pour parer aux nombreuses pannes électriques appréhendées.

Mis à part ces déploiements d’envergure, la randonnée à travers les Carolines, la Georgie et le nord de la Floride s’est déroulée sans entraves à la circulation, mais par temps couvert. J’aime bien rouler les samedis et dimanches aux États Unis. La circulation est plus fluide et les chantiers routiers sont, pour la plupart, déserts. Dès qu’on a mis les roues en Floride vers 18h30, l’horizon de l’ouest s’est transformée en un kaléidoscope de couleurs, affichant sa palette de l’orange au rose, avec au centre, sa grosse boule de feu. Louise a empoigné sa caméra pour prendre ce cliché un peu bougé, mais vous savez, en camionnette et en roulant en plus, ça bouge. Ça augure bien pour demain, alors que les quatre heures qui nous séparent de notre nouveau chez-nous, se dérouleront sous le soleil.

Un commentaire sur “À la veille de rentrer

Vous en pensez quoi ?