Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Arriver dans une nouvelle maison nous offre toujours son lot de surprises, parfois agréables, parfois moins. Depuis notre arrivée, on s’attaque à la tâche. Et même si ici le gel, comme nous le connaissons au Québec, est inexistant, les temps d’inoccupation d’une résidence demande une attention particulière. Les systèmes qu’on a mit en quarantaine lors du départ en avril, doivent de nouveau être opérationnels. Les cas de joints d’étanchéité qui sèchent sont fréquents. De découvrir un ou quelques insectes sur le dos, victimes d’une lente agonie, le sont aussi. Aujourd’hui, il nous a fallu remplacer le réservoir d’eau chaude qui a décidé de rendre l’âme. Une petite dépense salée mais qui était nécessaire. On n’est tout de même pas pour se laver au Tide à l’eau froide.
Dès l’achat de cette maison le printemps dernier, notre idée était arrêtée de remplacer tout les tapis par un nouveau plancher de bois. On s’est attaqué en priorité à ce projet, avec l’aide de Francine et Jean-Guy, en enlevant tout le tapis, un travail tout de même astreignant, en plus de magasiner les matériaux. Mais le travail devrait être de qualité puisque le maître Mario a été retenu pour effectuer le travail. Ce n’est pas que je veux lui mettre la barre haute, mais son expérience est indéniable dans tout ce qui s’appelle bois. La photo de cet article, donne un bref aperçu du chantier. Je vous promets de vous montrer le résultat final sitôt le travail terminé.
Pas besoin de vous dire que les journées sont bien remplies et qu’une fois la soirée amorcée, on ressent une certaine fatigue et on s’endort dès que la tête frappe l’oreiller. Malgré tout nous sommes fier de notre progression et la maison commence à ressembler à ce qu’on avait planifié.
En terminant, la température est idéale pour travailler et à la télé locale, c’est la course à l’élection présidentielle qui occupe toute la place avec, pas très loin derrière, les ravages de l’ouragan Sandy. Petit détail encourageant, l’essence régulière se vend 3,39$ le gallon, dans les environs, soit l’équivalent de 89 cents le litre, chez-nous… et les américains continuent de rouler dans leurs gros pickups, même si les hybrides Toyota Prius sont de plus en plus populaires.