La cabane hantée

En cette journée d’Halloween, quoi de plus approprié qu’une histoire de peur. Partout dans les quartiers aux alentours, les gens se préparent depuis plusieurs semaines à recréer une ambiance morbide, où les morts-vivants se mêlent aux loups-garous, fantômes, squelettes et monstres, tout droit sortis de notre imagination, très souvent fertile. Alors pour garder la tradition, parce que je suis trop vieux pour me déguiser et quémander friandises et chocolat, je vous offre l’histoire qui suit trouvée sur Internet et à écouter dans l’obscurité totale et en ne s’éclairant que d’une petite lampe de poche.

Préambule

L’évocation des esprits, appelée aussi «spiritisme »,ne doit être exécutée que par des GENS SPÉCIALISÉS. Le rituel doit être pratiqué dans une atmosphère spéciale et doit suivre une procédure bien stricte. Il est important que tu NE PRATIQUES JAMAIS ces expériences, seul ou avec un groupe d’amis, sans être accompagné d’un expert en la matière. S’il est possible qu’un esprit entre en contact avec toi, il n’est pas forcement évident de pouvoir s’en débarrasser…

Le récit

L’histoire suivante m’a été racontée par Grand-Mère un peu avant son décès. C’était une vieille dame que plusieurs jugeaient folle, car elle croyait que nous vivions constamment entourés d’âmes en peine et qu’il suffisait de les inviter pour les apercevoir. Aujourd’hui, avec l’âge, je constate qu’elle n’était peut-être pas aussi sénile que ça…

Revenons donc à notre histoire. Elle se déroule en 1955, dans un petit village appelé Satton. C’est l’histoire de Kary, une fillette de 13 ans dont l’activité préférée était d’être le centre d’intérêt de tous. C’était le genre de petite fille prête à tout pour être la plus populaire. Un beau jour, probablement pour avoir l’air « cool », Kary décida d’organiser une soirée de spiritisme. Bien sûr, elle n’y croyait pas vraiment, mais le côté mystérieux et terrifiant de cette activité semblait avoir la cote auprès des jeunes.

Comme toute bonne fille populaire, et surtout pour ne pas avoir l’air incompétente, elle alla s’instruire à la bibliothèque de la ville. Elle n’eut pas à chercher bien longtemps, car de multitudes ouvrages traitent de ce sujet. Elle trouva tout ce qu’il faut pour la séance : chandelles, sons d’ambiance et même les quelques phrases à dire pour s’assurer du succès de l’évocation. Toutefois, elle ignora la section de mise en garde expliquant les précautions à prendre et surtout « Quoi faire » en cas de perte de contrôle. Une première erreur qui lui sera reprochée bien des années après.

La soirée de spiritisme s’est déroulée le 20 septembre 1955. Une date qui restera marquée dans les archives de la ville. Kary avait tout prévu. Elle avait organisé l’événement dans la petite cabane de bois que son frère avait construite à quelques minutes de la civilisation. Un endroit isolé dont peu de personnes connaissaient l’existence. Comme ça, ils ne risquaient pas d’être dérangés pendant la cérémonie.

19h00 heures – Arrivée de Kary

Connaissant l’importance de l’ambiance dans ce rituel, Kary prépara le lieu avec soin. Une lumière diffusée par 6 chandelles blanches réparties le long des murs, un son d’ambiance choisi selon les consignes d’invocation, une petite table ronde placée au milieu de la pièce et sans oublier l’immense vase de cristal au centre de la table.

20h00 heures – Arrivée des invités

Comme invités, il y avait Paul, Étienne, Julie, Mylène et Jane. Donc 6 personnes, en incluant Kary. Dès leur entrée, la peur était au rendez-vous. L’ambiance était si effrayante que Mylène n’a jamais voulu pénétrer dans la petite cabane de bois. Elle décida donc d’assister à l’événement en regardant le tout par la petite fenêtre côté ouest. Une sage décision car c’est bien grâce à ce geste que nous pouvons aujourd’hui vous raconter cette histoire.

20h30 heures – Préparation

Malgré son inexpérience en la matière, Kary leur expliqua avec assurance le déroulement de la cérémonie, comme si elle avait à plusieurs reprises expérimenté une telle situation. C’est probablement sa prestance et sa certitude qui forcèrent les jeunes à aller plus loin.

20h42 heures – Début de l’invocation

Le groupe était disposé en rond autour de la petite table, les mains unies et, dans un silence absolu, fixait profondément le vase de cristal. À voir leurs tremblements, il s’en serait fallu de peu pour que Jane et Julie partent en courant hors de cette foutue cabane. Kary commença à prononcer les paroles d’invocation :

– Esprits, Esprits êtes-vous là ?

– Esprits, Esprits, nous voulons communiquer avec vous.

Elle répéta cette phrase à plusieurs reprises pendant quelques minutes. TOUT À COUP ! La table bondit légèrement sur elle-même, provocant ainsi un son très sourd. Julie lança un cri, et Étienne faillit mourir d’une crise cardiaque. Tous se regardèrent en espérant probablement que quelqu’un avouât en être la cause. Mais, à voir leurs airs terrifiés, il était plus qu’évident que ce phénomène ne provenait pas d’eux.

MAIS QUI AVAIT FAIT ÇA ?

Soudain ! Le même phénomène se reproduit ; la table rebondit de nouveau sur elle-même mais, cette fois-ci, une lueur bleutée jaillit au centre du vase de cristal. Un nuage légèrement transparent était apparu et se tenait là, emprisonné au cœur de ce gros vase.

Paul, terrifié, et d’un geste spontané de défense, frappa le vase du revers de la main. Le vase se renversa, laissant ainsi s’échapper la lueur bleue. Au bruit de roulement du vase, tous s’arrêtèrent de respirer, en espérant que ce geste n’ait aucune conséquence. Mais C’EST À PARTIR DE CE MOMENT que tout a commencé.

21h01 heures – Le début

Quelques secondes après le bris du vase, les six chandelles s’éteignirent, laissant le groupe dans une obscurité totale. Dès l’instant suivant, la porte d’entrée et la fenêtre se fermèrent avec une telle puissance que l’endroit vibra. Malgré les efforts de tous et de chacun, il était impossible de les ouvrir. Même Paul, soi-disant expert en karaté, ne put rien faire contre la porte, ou contre la force qui la retenait.

21h04 heures

Attention ! Il est important que vous sachiez qu’à partir de ce moment le reste de cette histoire est basée sur des interprétations découlant des cris et des sons entendus par Mylène qui était restée, rappelons-le, à l’extérieur des lieux.

21h07 heures – La présence

La panique était installée à la l’intérieur de la maisonnette. Julie et Jane criaient et pleuraient de frayeur. Paul et Étienne, hurlant, essayaient désespérément de fracasser la porte avec leurs pieds. Kary était terrorisée, mais essayait de rester calme et de réconforter Jane qui commençait à s’étouffer. La pauvre souffrait de claustrophobie ; la peur des espaces restreints. Soudainement ! Julie et Jane se calmèrent. Leur respiration diminuèrent et remercièrent Kary d’avoir emmené son CHAT.

– Sa présence a un effet tranquillisant, dit Jane, en caressant doucement l’animal.

– QUOI ! lança KARY ! Mais je n’ai pas emmené mon chat !

Mylène se rappellera toujours du moment de silence qui s’ensuivit. Paul, paniqué, sortit de sa poche une petite allumette qu’il s’empressa d’enflammer. CHOSE QU’IL N’AURAIT PROBABLEMNT PAS DÛ FAIRE. Les derniers cris entendus par Mylène ont été les suivants :

– MAIS C’EST QUOI, CETTE CHOSE ?

– AH, MON DIEU, C’EST IMPOSSIBLE !

22h00 heures – Les secours

Les secours ont été contactés par Mylène, quelque part vers les 21h15, et c’est vers les 22h00 qu’ils arrivèrent sur les lieux. La cabane en bois était vide. TOTALEMENT VIDE. La porte et la fenêtre étaient grande-ouvertes, ne laissant aucun débris apparent. Les lieux ne montraient aucune trace de saccage, à l’exception d’un gros vase de cristal renversé sur le sol.

Conclusion

Malgré les recherches intensives pendant des mois, les enfants n’ont jamais été retrouvés… Selon Mylène, il paraît que depuis cet incident, tous les 20 septembre, entre 21h00 – 21h10, si vous visitez la petite cabane de bois, vous pourrez entendre les voix des 5 gamins demandant de l’aide.

Bon Halloween!

Source: http://www.livresavousdejouer.com/stephan/

Vous en pensez quoi ?