Je me suis remis au golf

Après quinze années de décrochage, voilà que je me remets au golf. Ici, chaque mardi, des quatuors sont formés pour jouer sur des terrains à proximité. On met notre nom sur une liste et le tour est joué. J’étais au courant de cette activité mais disons qu’elle ne m’attirait pas vraiment. Est-ce que l’exploit de réussir un trou d’un coup, réalisé par mon ami Gilles l’hiver dernier, y est pour quelque chose? Probablement pas!

L’envie m’est revenue lorsque j’ai fait le ménage dans nos choses l’été dernier, juste avant de vendre la maison. En regardant mon sac se morfondre entre les vélos, les balais et toutes ces choses qu’on remise dans un garage, j’ai fais virtuellement un retour en arrière en me rappelant toutes les agréables rondes de golf que j’ai disputé dans ma vie et je me suis dis pourquoi pas! Je pourrais apporter tout ça en Floride et en profiter encore un peu.

La décision n’a pas été trop dure à prendre. J’ai ouvert le sac pour découvrir mes vieux bâtons, encore potables, pour une reprise des activités. Les fers, pas de problème, mais les bois… démodés. J’étais très loin des Big Bertha d’aujourd’hui, ces gros bois de métal surdimensionnés. Qu’à cela ne tienne, mon beau-frère Gaston, ayant eu vent de mon retour au golf, est venu à ma rescousse, en me refilant un gros bois 5, des fers 2 et 3, en plus d’un driver énorme, à faire peur. Un cadeau apprécié, qui ne me fera pas passer pour L’homme de Neandertal du golf. Il me reste encore un gros bois 3 à trouver et avec les nombreux marchés aux puces de la région, le choix ne sera pas trop difficile pour combler cette lacune.

Alors j’en suis là et aujourd’hui, je brisais la glace pour une première ronde avec Harold, André et Lisette, sur le Copperhead Golf Club, pas très loin d’ici. Le bonhomme n’était pas trop rouillé et même que mes coups de départs et les roulés sur le vert étaient à la hauteur, comme au bon vieux temps. C’est surtout près des verts que la sauce s’est gâtée. C’est un peu normal après toutes ces années. La coordination et le synchronisme vont revenir avec la pratique. Finalement, j’ai terminé avec un honorable pointage de 105, satisfaisant dans les circonstances. Je me donne quelques semaines pour améliorer mon jeu et, à raison d’une fois par semaine, je compte bien y arriver.

Vous en pensez quoi ?