Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Depuis mon dernier article du 3 février sur le déroulement de notre séjour au pays des gougounes, il s’en est passé des choses. À commencer par la pluie qui s’est finalement abattue sur nous ce dernier jeudi. Une pluie torrentielle qui a duré toute la journée au point de détremper les pelouses. Il était temps parce que Dame nature était assez avare de ce côté et on pouvait facilement compter le nombre d’épisodes pluvieuses rarissimes, depuis la fin du mois d’octobre. Que voulez-vous il en faut de temps en temps.
Le temps plus frais s’est aussi amené par la même occasion et présentement les nuits dépassent légèrement le point de congélation et on peut voir des protections au-dessus des végétaux à quelques endroits. Cependant, lundi, tout devrait revenir à la normale avec du soleil et des mercures plus que confortables. Pour vous donner une idée, je rédige cet article à 11h20 et le soleil brille avec une température de 15°C.
La saga de l’entrée de garage se poursuit. J’ai confié à un spécialiste peintre, le soin de la restaurer. Cette fois-ci, elle sera peinte brun foncé, pour éviter de faire ressortir les désagréables traces de pneus. Je ne sais pas ce que le ciment renfermait mais il provoque encore quelques bulles sur la peinture fraîche. Le travail devrait se terminer cette semaine.
Les Senior Games sont maintenant chose du passé. Ce tournoi régional de billard pour les aînés s’est déroulé dimanche dernier et nous étions sept, à représenter Pioneer Village. J’en suis ressorti avec la médaille de bronze, troisième place, dans mon groupe. Par ailleurs, Louise continue sa route vers la richesse absolue au bingo, en grossissant son bas de laine de 28 dollars, avec des gains successifs de 19 et 9 $. À ce compte là, elle devrait être indépendante de fortune en 2178. C’est utopique, mais c’est sa tasse de thé. Pourquoi pas !
Pour le reste, j’ai occupé mon temps à aider Benoît pour terminer sa peinture intérieure, fais un peu de musique toujours chez Benoît, visité quelques bons restaurants et célébré la Saint Valentin avec ma belle Loulou, devant un buffet chinois. Mon golf se porte très bien et j’ai bien l’intention de me payer une ronde par semaine, une fois rentré au Québec.
Hier, on a finalement essayé un mini golf qu’on reluquait depuis des années, à Fort Myers. Nous étions onze gai-lurons à disputer une ronde amicale, dans un décor enchanteur, parsemé d’alligators bien vivants, mais habitués à côtoyer des humanoïdes, Un beau deux heures de divertissement sous un vent à arracher les perruques.
La santé est bonne, les Canadiens gagnent régulièrement, les parents et amis se portent bien et on est choyé par la vie qui est belle à souhait. Quoi demander de plus au bonheur. En plus, Linda qui arrive dans moins de deux semaines… Oh là là, c’est Benoît, son conjoint, qui va arrêter d’avoir la langue à terre. Il va pouvoir enfin bouffer santé et, paroles de macho, confier les tâches ménagères à sa douce moitié. S’cusez, fallait pas que je le dise. Oups !
Enfin, bonne nouvelle; Carole et Marcel adorent leur hiver au pays des bermudas. Leurs doutes et craintes se sont dissipés au point de renouveler leur séjour de trois mois l’hiver prochain, et sur le même site, résultat de la récente politique amendée du parc… Une autre bonne nouvelle !