Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Nous entamons le dernier droit de notre séjour au pays des snowbird. Dans un mois exactement, nous reprendrons la route du nord, pour l’épilogue d’un hiver trop court mais combien rempli de nouvelles expériences et rencontres. Mais il faut partir pour mieux revenir et pour le moment, la semaine qui se termine aura été passablement fertile en émotions et en divertissement.
Pour vous mettre dans l’ambiance, la température se réchauffe et nous profitons de soirées douces et chaudes depuis hier. Mercredi dernier, notre amie Carole terminait sa semaine de vacances parmi nous, satisfaite de son séjour, même si sa dernière matinée ressemblait plus à un jour d’automne avec sa pluie et ses vents. Qu’à cela ne tienne, Galarneau a repris le dessus avec quelques rayons annonciateurs de beau temps pour prendre son avion en direction de Plattsburgh. Une courte envolée sans escale, à bas prix et avec une traversée de la frontière par voie terrestre, simplifiée.
Jeudi, Carole (Madame Irma, pour la distinguer des
autres Carole) et Marcel nous recevaient autour d’un délicieux repas préparé avec amour pour les amis Francine et Jean-Guy ainsi que Lise et Gilles. Pendant l’apéro pris à l’extérieur, la fraîcheur de la nuit nous a quelque peu forcé à rentrer dans la caravane pour la suite des choses. Comme ils sont bien équipés en VR, Marcel a allumé le foyer pour que nous soyons bien installés confortablement pour le souper. Stylés comme les participants de Ça Va Chauffer, le moment fort fut le dessert qui révélait une sublime et originale tarte au Corn Flakes, dont ils devront nous refiler la recette.
Samedi, c’était la journée des mecs, une bonne vingtaine, et de Johanne ! Un double pèlerinage au pays des belles filles et des amateurs de hockey. Pendant que nos conjointes couraient les magasins et restaurants pour remplir leurs cartes de crédit, nous prenions le chemin de Tampa Bay, où le Canadien se mesurait au Lightning de l’endroit en soirée. Mais avant d’admirer nos Glorieux, la tradition est de bouffer quelques ailes de poulet accompagnées de pichets de bière bien froide au Hooters du coin. Non pas que les ailes soient si exceptionnelles mais les filles… Si le bon Dieu a fait quelque chose de mieux, il a sûrement garder ça pour lui. Alors pour le plaisir des yeux et de nos papilles gustatives, on a passé trois bonnes heures à reluquer les beautés comme des collégiens, les doigts gommés, tout en restant bien sages, comme en témoignaient nos cheveux grisonnants. Louiselle peut être très fière de son homme qui, preuve photographique à l’appui, a laissé ses mains bien en évidence sur la table, au moment d’immortaliser quelques clichés avec les belles.
Côté hockey, pour ajouter au plaisir, la Sainte Flanelle s’est sauvée avec la victoire, non sans nous avoir donné la frousse en deuxième période en concédant trois buts à l’adversaire dans une suite de cafouillis incroyables. Michel Therrien a probablement remis les pendules à l’heure pour fouetter ses troupes, parce qu’ils sont revenus affamés et en plein contrôle pour amorcer le troisième vingt. Trois buts sans riposte ont définitivement cloué le cercueil du Lightning, au grand plaisir d’une impressionnante foule d’«oiseaux des neiges», venus les encourager.
Pour terminer sur une note émotive, l’amie Johanne reprenait le chemin du Grand Nord et ses froids sibériens, hier soir, après deux mois de pur bonheur parmi nous. Le teint basané à en faire rougir Ant Jemima, témoignait amplement de son séjour au pays des gougounes. Nous avons comblé son désir d’un dernier repas de côtes levées au Rib City du coin, pour un dernier au revoir
entre amis. Elle en aura des choses à raconter une fois rendue en Terre de Baffin parce que notre Johanne, ou Tite Jo pour les intimes, s’en retourne avec des souvenirs impérissables, des moments de pur bonheur et des amitiés nouvelles. Les derniers instants avant le départ furent particulièrement émouvants. Mêlant les larmes, accolades et étreintes bien senties, c’est sous un merveilleux soleil orangé que nous l’avons laissé au quai de débarquement de l’aéroport, avec ses valises, et la tête remplie de souvenirs.
Oui ça résume bien mon séjour et ouf que c’était difficile de partir après avoir vécu de si beaux moments parmi vous, et maintenant The show must go on… Merci pour tout! Xxx
J’aimeJ’aime