Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Permis de conduire international (épilogue)
Comme je l’anticipais dans un récent article, la Floride fait marche arrière dans l’application de son règlement sur l’obligation, pour tout étranger en séjour, de posséder un permis de conduire international sur son territoire.
Or, la possibilité que cette loi viole un traité international sur la conduite automobile, s’est révélée fondée puisque les parlementaires floridiens ont adopté une modification à leur loi le 14 mars dernier. Elle devrait être également présentée au Sénat sous peu, où elle devrait également être adoptée.
Enfin c’est la logique et le gros bon sens qui prévaut et c’est une belle victoire pour les centaines de milliers de canadiens et québécois qui séjournent dans cet état du soleil, durant la saison froide.
Le stade olympique présente des fissures
Quoi rajouter de plus à cette saga qui dure depuis bientôt quarante ans, engouffrant des sommes astronomiques, pour une utilisation éparse. Encore plus depuis la disparition des Expos et le déménagement de l’Impact dans son propre stade.
Des fissures dans les consoles qui me font réfléchir tout haut à tous les scénarios et plans à répétition, pour doter l’œuvre inachevée de Roger Taillibert d’un toit. Les solutions envisagées amènent tellement de problème que je me demande s’il n’aurait pas été plus sage de terminer l’ouvrage selon son concept original. Au moins, on s’apercevrait probablement que c’était LA solution.
Que les experts se rhabillent
Le Canadien de Montréal ne devait même pas faire les séries éliminatoires et au mieux, on leur concédait le huitième rang par la peau des fesses et voilà qu’ils sont la surprise de l’année dans la LNH. Encore une fois la preuve est faite que les grandes analyses et théories des experts sont peut être belles sur papier mais que le cœur au ventre et le désir de vaincre à tout prix, peuvent déplacer des montagnes.
Voilà ce que nous offrent nos Glorieux. Du hockey inspiré, de qualité et où tout le monde met l’épaule à la roue pour faire avancer la machine comme un bulldozer. Personne dans l’équipe ne se démarque et c’est le fruit d’un effort collectif qui donne de tels résultats. Réjean Tremblay, le seul ayant prédit pareille performance, est en train de passer pour un génie. Qui l’eut cru !
il reste encore beaucoup de hockey avant la fin donc ne nous emballons pas trop vite. Cepandant s.ils continuent de jouer comme cela et qu’on aquiert avant la fin de la saison un gros attanquant capable de jouer physique et de scorer des buts , tous les espoirs sont permis. Sans ce gros attaquant, on peut oublier la coupe mais on aura quand meme eu du bon hockey.
J’aimeJ’aime