L’impunité des voleurs de grands chemins

Rosaire SauriolAyant travaillé de nombreuses années pour la Ville de Longueuil, je me doutais bien de toute la magouille qu’y s’y déroulait avec notamment la firme Dessau. Et bien, le magouilleur à Rosaire Sauriol, vice-président de cette firme, en a étalé toute la corruption au grand jour à la Commission Charbonneau. Pendant des années, on voyait toujours les mêmes souriantes faces de bandits hypocrites.

Je pèse mes mots pour qualifier les gens de son espèce parce que j’ai peur qu’ils dépassent ma pensée. Je ne sais pas comment cet ignoble individu peut se pavaner avec son petit sourire fendant et faire ces affirmations sans gêne aucune et se regarder dans un miroir. Il faut être égocentrique et imbu de lui-même.

Lui et tous ses sbires se sont graissés la patte à volonté à même l’argent des con-tribuables, qui doivent se la fermer et payer, payer et encore payer, comme des vaches à lait. Je suis tellement écœuré de toute cette merde qu’on nous révèle que je me demande à quoi sert d’en rajouter et de prolonger plus longtemps cette grande mascarade qui confirme tout haut ce qu’on soupçonnait depuis longtemps.

Aujourd’hui on se désabuse de tout parce que ces charognards contrôlent tout pour leurs seuls intérêts. Ils tirent toutes les ficelles. Les politiciens, les ingénieurs, les hauts fonctionnaires bref, les bandits à cravates qui n’inspirent plus aucune confiance. La seule punition pour ces salauds serait de les dépouiller de tous leurs biens et de les laisser à eux-même sur une île déserte à pourrir et même là, les rapaces n’en voudraient même pas pour se sustenter, de peur de s’empoisonner.

À quand un messie qui s’imposera pour faire le ménage une bonne fois pour toute ? Jamais ! Et ce n’est pas la Commission Charbonneau qui règlera le problème parce que la gangrène est déjà installée. Mais ce qui est le plus désolant dans tout cet exercice, est le fait que ces crosseurs continueront leur sale besogne étant assuré de l’impunité. Quand Rosaire Sauriol et les témoins prédécesseurs se dévoilent comme il le font, c’est qu’ils prennent un malin plaisir à jouir de leurs magouilles sans conséquence, pour se donner une bonne conscience qu’il n’ont pas.

Vous en pensez quoi ?