Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Pour une troisième fois cet hiver, j’ai pu m’éclater avec ce qui m’emballe le plus; la musique. Vendredi soir dernier, sur l’invitation de Carole et Mario, j’ai installé mon clavier pour y aller des airs de mon répertoire. De la musique des années du rock and roll à aujourd’hui. Tout un éventail de succès populaires. J’adore ça et c’est toujours un plaisir renouvelé, lorsque l’occasion se présente. Ça me permet également de garder la forme lorsque je reviens au Québec et que je retrouve Clément et Hélène, les deux complices de notre petit trio.
Ici, à Pioneer Village, la musique règne en maître. Il n’est pas rare de voir quelqu’un jouer de son instrument préféré, bien installé sur sa terrasse ou au Tiki de la rue Crocket. Les quelques notes résonnent comme un appel à la fête et on voit arriver les chaises de jardins qui meublent l’espace pour créer une ambiance festive dans cette salle rudimentaire qui prend forme rapidement.
Les acadiens sont friands de musique traditionnelle et toutes les occasions sont propices au jam session improvisés. Au milieu de l’hiver, Gérard et son équipe convient les amateurs à la salle communautaire pour un variété qui met en vedette Monsieur et Madame tout le monde, voulant dévoiler au grand jour, son talent artistique.
Pour profiter des idées de ces acadiens, j’ai moi aussi ma série de recueils de mon répertoire, gracieuseté du travail de Linda, que je distribue aux spectateurs avant le spectacle. Ça permet une interaction où ils choisissent les morceaux qu’ils veulent
entendre, tout en les fredonnant en cœur. C’est gagnant à tout coup et les gens embarquent. Et moi, je n’ai plus à transporter une pile de cartables de partitions. Grâce à la technologie, j’ai tout numérisé su mon iPad, que j’installe sur le lutrin du clavier et le tour est joué. Le répertoire complet est accessible du bout des doigts et il y a encore de la place pour des milliers de chansons.
Mais par-dessus tout, lorsque les applaudissements se font entendre, c’est la paroxysme de la satisfaction et ça, tous les musiciens et artistes vous le diront, ça n’a pas de prix et on ne vaut jamais que ça s’arrête. Merci à Louis-François pour les photos.
bonjour à vous, j’ai un petit problème. Je voudrais me désabonner et je ne vois aucune place où je peux cliquer pour cesser de recevoir les éditoriaux dans ma boîte courriel. Merci de m’aider.
J’aimeJ’aime
Bonjour Papillon blanc.
Vous me voyez désolé de votre départ. La procédure pour vous désabonner est de vous rendre directement sur le blogue et de cliquer sur le mot ABONNÉ, qui apparaît dans la bande foncée au-dessus du titre du blogue. Cette action aura pour conséquence de rayer votre adresse courriel du blogue.
Merci de votre séjour dans mon environnement et j’ose espérer que vous viendrez visiter le blogue de temps à autre.
Salutations,
Normand Nantel
J’aimeJ’aime