On rentre à la maison – Jour 1

Hier matin, à 7h05 exactement, nous quittions notre maison floridienne pour la longue escapade du retour. Il faisait un temps magnifique, presque sans nuages, avec un mercure qui frôlait les 20°C. Un premier arrêt quelques minutes plus tard, pour déjeuner chez McDo pas très loin. Je vous dis que les œufs McMuffin ont rapetissés pas mal depuis leur mise en marché. Un petite main d’enfant préscolaire aurait suffit pour le faire disparaître, alors vous imaginez un gros appétit comme le mien, il m’en aurait fallu au moins trois. Ce ne sont pas les prix qui ont augmenté, c’est la marchandise qui s’est amaigrie. Je comprends mieux pourquoi Ronald McDonald est un grand sec. Mais je suis demeuré raisonnable, et je me suis contenté d’un seul, tout en me léchant les babines durant la demi-heure suivante.

Sur l’Interstate 4, entre Orlando et Daytona, les nuages ont complètement fait disparaître ce beau ciel bleu sans gouttelettes de pluie. Une fois rendu à St-Augustine, sur la I-295, le soleil est réapparu pour le reste de la journée. La circulation s’est densifiée entre le pays de Mickey et Jacksonville mais sans toutefois provoquer des bouchons de circulation. Nous n’étions pas les seuls Snowbird à migrer vers le nord, les plaques minéralogiques bleu sur fond blanc, en faisant foi.

Au dîner, nous nous sommes restaurés au Steak ‘N Shake et leurs délicieux hamburgers. Les meilleurs, ex-æquo avec Five Guys, à mon avis. Cependant, une petite ombre au tableau; leurs toilettes sont dégueulasses. Pour un établissement ouvert 24 heures, ils y gagneraient à mettre l’emphase sur la propreté des lieux. Un cochon y perdrait sa truie. C’est malheureux !

2013-04-10 001Après quelques arrêts pour les pleins d’essence et les pauses pipi et café, et le souper chez Ruby Tuesday de Walterboro en Caroline du Sud, nous avons atteint notre destination prévue, à 21h20, soit le Holiday Inn de Fayetteville, Caroline du Nord, d’où je rédige cet article. Une première journée bien remplie avec 1216 kilomètres derrière la cravate et il fait encore présentement 23°C.

J’ai pris connaissance de vos nombreux messages de prudence, tant sur facebook que sur le blogue, et je vous en remercie. Pour un blogueur comme moi, c’est flatteur de recevoir vos commentaires et votre appréciation des articles que je vous offre. Continuez et ne vous gênez surtout pas. Vous n’avez pas idée combien c’est stimulant. Par ailleurs, je peux vous dire que les lilas sont déjà fleuris en Caroline du Sud. C’est un bon signe que ça s’en vient chez nous. Malheureusement, la ! »/%&? de tempête de marde blanche qui défigurera le Québec ce vendredi me constipe comme ça s’peut pas. Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter pareille calamité. On n’avait pas plus besoin de ça qu’une invasion de sauterelles monstrueuses et géantes et qui mangent les enfants. (Oh simonac…! Je suis allé la chercher loin celle-là !)

Enfin ! A-t-on le choix ? Quoi qu’il en soit, on reprend la route ce matin, vers 7 heures, direction Lake George NY. On s’en reparle demain…

2 commentaires sur “On rentre à la maison – Jour 1

  1. Bonne nuit probablement au Lake George, vous êtes maintenant plus près de votre destination, en espérant que la route finale ne sera pas trop enneigée et glissante, alors bon repos et soyez prudent pour votre dernier sprint! Xxx

    J’aime

Vous en pensez quoi ?