Selon le plan de match

120px-Canadiens_de_Montreal_svgLa panique s’est emparée des disciples du temple de la Sainte-Flanelle. Les Canadiens de Montréal se sont fait déclassés hier par les Flyers de Philadelphie, pour qui la saison ne veut plus rien dire puisqu’il ne feront probablement pas les séries éliminatoires. Aucune pression !

Par contre Montréal est assuré d’y participer, depuis leur dernière victoire contre les Sabres de Buffalo. Alors pourquoi paniquer ? Une baisse de régime dans un calendrier écourté, ce sont des choses qui arrivent. Leur constance tout au long de la saison leur a permis de se hisser dans le peloton de tête et c’est normal que la pression tombe. En tout cas, c’est souhaitable que ça leur arrive maintenant parce qu’avant, c’eut été désastreux.

L’organisation du Canadien , Marc Bergevin en tête, s’est donnée pour mission de remporter sa 25e coupe Stanley à court terme et, à mon avis, c’est parfaitement réalisable. Donc, si ce n’est pas cette année, ce sera plus tard, selon le plan de match.

Deux défaites écrasantes dernièrement et c’est déjà la panique parmi les partisans, Je vous rappelle que les Kings de Los Angeles ont remporté le précieux trophée alors qu’ils participaient aux séries par la porte arrière. Que le hockey des séries est beaucoup plus fermé qu’à l’habitude et que très souvent, les équipes qui bataillent pour l’obtention d’une place y arrivent épuisés. Alors restons calmes. Il y a moins d’une semaine, on admirait cette belle petite équipe sortie de nulle part et qui croyait en ses moyens tout en sachant rebondir.

Cependant, je constate que Carey Price a perdu sa touche magique et qu’il se doit de se ressaisir. Mais ce qui est encore plus révélateur, c’est le manque de robustesse des joueurs devant des équipes physiques. Une lacune que le Canadien devra corriger avant la prochaine saison et là-dessus, j’ai confiance en l’organisation. Peu importe le résultat final, cette belle équipe aura déjoué toutes les sombres prédictions.

Vous en pensez quoi ?