Politique de merde

Commission CharbonneauC’est le sentiment que j’ai en lisant jour après jour toutes les magouilles qui sont dénoncées à la Commission Charbonneau. Une parade de crosseurs ! Peut importe le parti politique tous y ont mis le pied dans l’engrenage directement ou indirectement. C’est scandaleux au point où je ne gobe plus rien de ces hypocrites qui se plaisent à nous taxer pour se payer des privilèges. La même remarque s’applique à ces firmes sans scrupules qui nous sucent jusqu’à la dernière goutte de sang.

Il faut revoir de fond en comble l’octroi de contrats. La vigilance est de rigueur mais je ne vois vraiment pas comment on pourrait arrêter cette gangrène. Et tous ces crosseurs s’en tirent riches et ont une après carrière aisée avec le toutes leurs combines. Si on allait voir leurs actifs personnels, on verrait probablement avec quelle facilité, ils se sont montés un gros bas de laine. Ils réussissent à le faire fructifier intelligemment parce que ça demeure leur patrimoine et qu’ils sont extrêmement prudents lorsqu’il est question de gérer leur propre argent. Mais avec l’argent des autres, c’est différent, très différent. La solution serait l’imputabilité.

Qu’on verse de très gros salaires à nos élus et décideurs afin d’attirer des administrateurs compétents, comme au privé. En contrepartie, ils devraient payer de leur poche tous les dépassements de coûts des projets qu’ils réalisent. Ils décident, ils assument les conséquences. Ils seraient forcés de gérer l’argent des autres au même titre que le leur. Simple non ? Aujourd’hui, le plat de bonbons est là et tout le monde pige dedans. Quand un administrateur se fait rembourser un café sur son compte de dépenses, on est en droit de se poser des questions sur son intérêt envers ses commettants.

Le maire de Montréal veut interdire aux firmes de crosseurs de soumissionner sur des futurs contrats et je suis contre cette proposition. Au contraire, ils ont l’expertise pour faire le travail. Par contre, leurs activités doivent être scrutées à la loupe et leurs déclarations à la Commission des crosseurs doivent faire l’objet de poursuites judiciaires pour récupérer les millions qu’ils ont subtilisés aux payeurs de taxes. C’est toute une commande et c’est regrettable que Jean Drapeau et Pax Plante ne soient plus de ce monde pour faire le ménage. Il y en a sûrement des nouveaux pour relever le défi. Qu’ils se lèvent !

Un commentaire sur “Politique de merde

  1. ET DIRE QUE C’EST JUSTE LE QUÉBEC QUE ÇA PASSE AVEC UN PETIT BUDGET. SI ÇA ARRIVERAIT EN ONTARIO OU AU CANADA ?
    CES FRAIS IL Y A JUSTE AU QUÉBEC QU’ON N’EST PAS CORRECT LES AUTRES SONT DES SAINTS. C’EST POUR ÇA QU’ON PARLE JUSTE DU QUÉBEC

    J’aime

Vous en pensez quoi ?