Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Un peu partout aujourd’hui, le blé d’inde était à l’honneur dans de nombreux fonds de cours, alors que les épluchettes se multiplient. Du temps maussade, prévu ce dernier jeudi, Dame nature s’est ravisée et nous a permis une température plus que clémente afin de se retrouver chez ma sœur Josée, en pleine épluchette de beaux épis bien sucrés.
À cette occasion, elle avait réuni quelques amis dont quelques-uns de sa période d’adolescence, qu’elle n’avait pas vu depuis une bonne trentaine d’années. Pour nous aussi, c’était l’occasion de revoir ces personnes devenues grandes et que nous avons quand même connues alors que nous étions devenus des adultes.
C’est toujours agréable des retrouvailles de la sorte. Les gens avaient beaucoup de choses à se raconter et parions qu’il s’écoulera moins de temps avant de se retrouver à nouveau. Pour ma part, j’aurais eu de la difficulté à reconnaître certains d’entre eux alors que d’autres n’ont pas changé beaucoup. À ce groupe, ce sont mêlés quelques adultes, dont Madame Duguay, qui tenait le dépanneur du coin. Un sourire qui n’a pas changé malgré les années.
Le lunch était excellent avec ses pointes de sandwich savoureuses, ses carrés de pizza aux tomates, les salades et évidemment, le maïs. Des rencontres comme je les aime, sans cérémonie dans une ambiance amicale et avec le plaisir de se rappeler combien il est toujours bon de retrouver des amis qui ont agrémentés notre jeunesse tout en contribuant à devenir les adultes qu’ils sont maintenant. En écoutant leurs conversations, je me replongeais dans mes souvenirs d’une autre époque, du temps ou ma sœur n’était encore qu’une ado. Merci à elle de nous avoir invité à partager ce beau moment.