Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Publié le 22 septembre 2013 par Normand Nantel
Vous connaissez les tabarnacos ? Ce qualificatif qu’on prête aux québécois injurieux qui séjournent au Mexique ! Figurez-vous que j’en ai découvert une nouvelle espèce qui vit au Québec. Ils ne sont pas injurieux mais chiants, arrogants, hypocrites, irrespectueux et impatients. Je veux parler de ces automobilistes qui ne sont pas capable de garder leur rang dans une file d’attente et qui vous coupent en hypocrites pour s’insérer juste en avant de vous pour vous obliger à freiner. Ça vous dit quelque chose ? La mémoire vous revient ? Moi, je ne suis plus capable ! Et c’est pour cette raison que je les baptise de ce surnom. Ils me font sacrer, ils me mettent en tab… !
Chaque fois que je suis dans la circulation dense ou dans un bouchon, je les observe, avec leur grosse bagnole de luxe, faire du slalom pour gagner quelques pieds et s’insérer à la dernières secondes comme des malfrats, des intrus. Parce qu’il faut que je vous dise, ce sont souvent des conducteurs de voitures de luxe qui s’adonnent à ce genre d’arnaque. Ces véhicules représentent un statut social en soi et qui dit statut social dit réussite sociale souvent associée au pouvoir. Ils contrôlent tout dans leur vie, alors sur la route c’est le même phénomène.
Beaucoup d’entre eux sont subtils. Ils se collent lentement, sans clignotants, et attendent le moment propice pour nous couper et prendre la place devant, comme de vulgaires voleurs. Ils font fi des lignes continues sur la chaussée. Ils ne s’abaisseront jamais à prendre le bout de la file, c’est trop dégradant et ils ne sont pas habitués à suivre le troupeau. Ils sont plutôt des meneurs ! Quelque fois, j’aimerais conduire un tank ! Malheureusement, dans ces moments-là, les policiers sont absents. Je rêve du jour ou un tabarnacos se fera pincer par la police. Je crois bien que je vais me ranger sur le côté pour le féliciter de son intervention, au nom de ceux et celles qui ragent intérieurement, en suivant calmement le flot de circulation.
Il y a aussi les autres, qui emprunte le mauvais couloir de circulation pour virer à droite ou à gauche afin de devancer la file qui elle, devra attendre plusieurs séquences de feux de circulation pour tourner. Ils se prennent pour qui ? Et je les détecte des kilomètres à la ronde. L’autre jour, dans le quartier Dix30 à Brossard, Nous attendions en ligne pour tourner à gauche. Il devait bien y avoir une trentaine de voitures avant nous. Sur la voie vide à notre droite, une rutilante BMW roulait à bonne allure lorsque mon sixième sens a détecté ce que s’apprêtait à faire le tabarnacos qui la pilotait; rendu à l’intersection qui l’obligeait à aller tout droit, il a vivement viré à gauche, sans clignoter, uniquement pour nous faire chier. Et voilà ! Monsieur avait décidé de cela, dans sa cervelle de rat.
Si les gens se disciplinaient aux heures de pointes et adoptaient une conduite patiente et ordonnée tout en partageant la route dans le respect des autres et de la signalisation, peut-être que le flot de circulation serait moins statique et plus performant. Avec les super systèmes audio des bagnoles modernes, écouter de la belle musique devrait faire l’affaire. C’est connu, la musique adoucit les mœurs… Mais malheureusement, des tabernacos zen, ça n’existe pas.
Catégorie: RéflexionTags : Conduite automobile, Heure de pointe, Tabarnacos
Il est difficile d’ajouter quoi que ce soit à votre blogue d’aujourd’hui, sauf que ces gens sont dans la même lignée que ceux qui utilisent les PARADIS FISCAUX pour éviter de payer des impôts et grâce aux politiciens qui leur ont ouvert toutes grandes les portes des PARADIS FISCAUX, et ils sont de plus en plus nombreux. Et les politiciens de pleurer sur la classe moyenne qui paie trop d’impôts, les hypocrites. Et remarquons qu’il s’agit à plus de 90% de mâles….
J’aimeJ’aime
Cest comme `ca dans les files dattente des piceries aussi, les files dattente dautobus, de mtro Ya plein de gens qui ne savent vraiment pas vivre.
_____
J’aimeJ’aime
Mon mari dit exactement la même chose par rapport à la façon de conduire des gens qui possèdent des voitures de luxe. Je dois vous dire que mon conjoint étaient policier et conduisait un camion plutôt anonyme. Il lui est arrivé d’intervenir et de faire reculer jusqu’au bout de la file un de ces malfrats! Les gens klaxonnaient de contentement! Ça lui faisait un p’tit velours et ça le contentait pour toutes les fois où il n’a pu intervenir.
J’aimeJ’aime