Ne faites pas ce que je fais

Pétanque1Aujourd’hui, nous vivons notre première journée de pluie à Pioneer Village. Après les chaleurs extrêmes des derniers jours, une pluie fine, qui sera bénéfique pour la végétation, s’abat sur la région, mêlée à quelques éclaircies. Le tout devrait se dissiper dès demain. Notre installation est maintenant complétée et on se prépare à la peinture intérieure. Les prochaines semaines seront consacrées à cette tâche.

Le nombre de québécois augmente lentement. On doit bien être près d’une douzaine d’arrivés. Hier c’était au tour du beau-frère Jean-Guy, mieux connu sous le pseudonyme de Boum-Boum, et Francine de s’amener, fuyant les rigueurs de la saison froide. Les prochaines journées devraient voir arriver d’autres snowbirds québécois. Certains, moins chanceux, seront absents de notre délégation cet hiver, pour des raisons médicales. Mais ce ne sera que partie remise, le temps de se refaire une santé et de profiter à nouveau de cette évasion. On vous promet du soleil pour votre retour.

Depuis deux ans, l’administration du parc a la désagréable mission d’envoyer des lettres à ses résidents permanents et saisonniers, comme nous, pour voir à l’entretien et l’éradication des mauvaises herbes qui poussent dans les plates-bandes. Malgré le fait que cette obligation soit mentionnée dans nos contrats de location des sites, il est impossible, voire impensable, de se déplacer du Québec, pour l’entretien. Il faut donc prévoir le tout et payer à l’avance quelqu’un sur place, pour s’acquitter de cette corvée.

Ceci étant dit, photos à l’appui dans plusieurs cas, c’est un peu exagéré et le désherbage peut facilement attendre à notre retour, d’autant plus que le parc lui-même, laisse ses installations sans entretien et dans l’abandon le plus total. Je veux parler principalement du terrain de pétanque qui n’est plus qu’une surface de sable mélangé aux graminées qui l’ont envahi, d’où le titre de cet article prend toute sa signification. Cette aire de jeu est très achalandée tout l’hiver et il serait de mise que l’administration du parc applique son règlement. La photo ci-haut, démontre clairement la désolation de cet espace récréatif, situé près de l’entrée principale du parc. Avouez que c’est assez paradoxal.

6 commentaires sur “Ne faites pas ce que je fais

  1. Ah ah ah , et VLANNNN dans les côtes mon Normand.
    Dit a Boum-Boum de faire un peu de vélo pour moi .
    Bonne hivers a tous !

    J’aime

  2. Ne faites pas ce que je fais mais ce que j’exige, c’est pas fort comme exemple venant de la direction. Mais c’est ça la vie. Je constate qu’il fait beau et chaud, profitez-en mes amis je suis très heureux pour vous. Nous ici on refait une beauté à notre salle de bain; on enlève la tapisserie, ajoute de nouvelles couleurs ainsi que de nouvelles fixtures. Au plaisir de se revoir cet hiver.
    Marcel Carole XX BYE.

    J’aime

    • Tiens, tiens ! Voilà une belle initiative pour promouvoir la vente. Félicitations. En passant, votre site vous attend. Il n’y a pas âme qui vive sur votre rue présentement.

      J’aime

  3. Ça sera tellement cool de tourner le coin et d’apercevoir Carole et Marcel et faire mes p’tits arrêts amicaux xx

    J’aime

Vous en pensez quoi ?