Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Ce temps de l’Avent, amène avec lui cette fébrilité qui précède la grande Fête de Noël. Pioneer Village commence à scintiller de tous ses feux. L’absence de neige ne freine les élans de personnes et on voit de plus en plus, les rues s’animer de lumières multicolores. Chacun y va de son imagination pour se donner des airs de célébrations et créer de l’ambiance.
Ça bouge ! Les réunions autour de la table s’organisent. Souper au restaurant la veille de Noël pendant que d’autres se réunissent à la salle communautaire pour la soirée. Le lendemain, comme au pays du Québec, la coutume se continue et le souper traditionnel avec dinde, tourtières et tout le tra-la-la, embaume quelques chaumières, pour qui Noël ne serait pas Noël sans cette volaille qui rôtie à petit feu en plein centre du four. Je vous le dis, il ne manque que le manteau blanc… qu’on oubli rapidement.
Quelques snowbirds sont arrivés récemment, dont nos gaspésiens Roseline et Jean-Eudes, alors que d’autres retourneront au Québec pour le temps des Fêtes, histoire de festoyer avec les leurs. Attention aux rhumes et grippes parce que c’est courant également, de rapporter en Floride quelques petits virus indésirables, une fois janvier arrivé, et qui ont tôt fait de provoquer des retours inconfortables. Moucher et tousser par 35°C, c’est pas très réjouissant.
Le père Noël ??? Il doit sûrement survoler les environs pour préparer et planifier sa tournée parce que quelques soirs, vers 23h30 si on y tend l’oreille, on entend quelques lointains grelots dans la noirceur du firmament, au-dessus d’ici. Après les enfants, c’est de notoriété publique que ce sont les snowbirds qui sont les plus sages. Et je peux vous le certifier, ayant moi-même, déjà personnifié le légendaire vieillard à barbe blanche. Alors on vit dans l’espoir qu’il ne nous oublie pas.
En attendant le grand jour, continuez votre bonne habitude de venir lire les contes de Noël que je publie depuis de 2 décembre. C’est une belle occasion de les raconter à vos bouts d’choux, au moment où ils se glissent sous leurs draps, avant de s’endormir au pays du rêve et de l’imaginaire.
Est-ce que la photo reflete les décos de votre maison ? Si oui c’est vraiment superbe. Passez un beau Noel et Normand continue de nous offrir tes beaux contes, c’est mon rendez-vous aux 2 jrs que je ne rate pas.
J’aimeJ’aime