Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Je ne suis pas un amateur de football de la NFL et loin d’en être connaisseur. Cependant, la Ligue Canadienne m’intéresse plus. Mais bon, c’est mon choix et hier, comme des millions de téléspectateurs attentifs, autour de la planète, j’ai regardé le match à sens unique du Super Bowl XLVIII, opposant les Broncos de Denver et les Seahawks de Seattle, que ces derniers ont remportés 43-8. Toute une dégelée ! De parfaits orphelins du repêchage ont donné une leçon de football à Peyton Manning et ses coéquipiers par cinq touchés convertis. Les Broncos n’étaient pas dans le coup !
Dès 17 heures, j’étais face à mon téléviseur pour écouter les analyses des forces en présence par les «experts» en la matière et essayer d’en apprendre un peu plus pour me faire une idée et choisir mes favoris. Comme j’ai toujours un faible pour les négligés, mon choix s’est porté sur les Seahawks, d’autant plus que Monsieur Manning n’est pas très efficace par temps froid, à ce qu’on dit. Les connaisseurs de ce jeu de stratégies y allaient majoritairement de prédictions d’une partie très serrée avec un différentiel d’au plus 3 points. Dès les premières secondes du match, les Broncos ont été victimes d’un touché de sûreté, suite à une remise erronée à la ligne de mêlée et le ton était donné ! La meilleure défensive a triomphé sur la meilleure attaque.
Force est d’admettre qu’on aura beau y aller de savantes analyses, il y aura toujours des impondérables pour tout bousiller et que la partie se joue sur le terrain. Une seule rencontre ne laisse pas de place à l’erreur et on en a eu la preuve une fois de plus. Malgré tout j’ai apprécié le spectacle en pensant aux parieurs qui ont osé mettre quelques dollars sur les Seahawks par une aussi écrasante marge… Ils ont fait fortune !