Dégueulasse, pour ne pas dire autre chose!

Voleur6La lecture de mon journal d’aujourd’hui, m’a mis dans tous mes états lorsque je prenais connaissance des millions de dollars qu’Arthur Porter et Vanaï Elbaz ont obtenus en pots-de-vin et éparpillés un peu partout sur la planète dans toutes sortes de stratagèmes auxquels nous avons contribués largement comme CONtribuables. 22,5 millions de beaux dollars qu’on les soupçonne d’avoir touché de SNC-Lavalin contre l’octroi du contrat de construction du nouvel hôpital McGill.

Quand verra-t-on la fin de l’histoire? Bien malin qui peut le prédire, d’autant plus que Porter conteste son extradition pour faire face à ses accusations. Il va couler beaucoup d’eau sous les ponts avant que ces dossiers de voleurs ne soient réglés. Je vous en fais une prédiction; jamais au grand jamais, on va revoir la couleur de ce fric. C’est à donner des nausées.

C’est comme le dossier impliquant l’ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt et de certains témoins criminels de la Commissions Charbonneau. On n’en entend plus parler. L’UPAC en a pour des années à fouiller les dossiers et essayer de les faire condamner. C’est tellement le bordel, ces accusations, que tout le monde va se poursuivre mutuellement, pour étirer les délais au maximum, au point où les principaux acteurs seront décédés avant d’en voir la fin.

Ce sont des dossiers tellement complexes qu’il est difficile de s’y retrouver. Le rapport onéreux de la Commission Charbonneau n’ajoutera rien de nouveau et finalement, l’éléphant va accoucher d’une petite souris, vous saurez me le dire. Tous ces bandits à cravates, avec leurs influences et leurs ramifications, vont s’en tirer avec une petite tape sur les doigts. L’exercice aura donné quoi en bout de ligne, à part d’avoir imposé aux CONtribuables des millions de dollars à payer, sans droits de regard. On va en parler abondamment lors de son dépôt en avril et après, il ira s’enduire de poussière sur une tablette déjà amplement garnie.

Et pendant ce temps, qu’est-ce que le bon CONtribuable se fait répéter? Le gouvernement coupe ici, là, augmente ceci et cela, pour équilibrer son budget. Mais pour les 270 milliards de dette, on reporte le tout aux calendes grecques. Ah si on avait le pouvoir de ces voleurs, on leur botterait le cul d’aplomb!

C’est ça qui a mis le feu à mes bobettes… Toute cette mascarade de bandits qui s’en mettent plein les poches, au détriment des CONtribuables qui les ont toujours vides.

Vous en pensez quoi ?