Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Aujourd’hui à Pioneer Village, se tenait un dernier tournoi de PickleBall, mettant un terme à la belle saison qui s’achève lentement. Quand on constate que les activités tirent à leur fin, c’est le moment où on commence à penser aux préparatifs du retour au Québec.
Toujours est-il que ce tournoi devait se terminer par un barbecue communautaire, suivi d’une petite cérémonie protocolaire et, vous l’aurez deviné, une danse. Avec Mike, mon guitariste snowbird, notre mandat était de faire grouiller ces «athlètes» avec notre musique qu’on paufine ensemble depuis notre arrivée, l’automne dernier. L’occasion était belle de performer devant un public qui ne s’est pas fait prier pour se trémousser au son des airs connus.
Durant deux heures et demie, sous le tiki, nous avons défilés nos pièces au grand plaisir des danseurs qui, pour l’occasion, avaient ça dans les jambes. Danse de ligne, rock, tout y était et nous pouvons dire mission accomplie. Les commentaires reçus étaient assez révélateurs de l’appréciation des spectateurs. D’autres campeurs se sont joints au groupe pour assister au spectacle.
Mike et moi, entendons bien répéter l’expérience devant public et nous en aurons l’occasion, ce mardi, lors du spectacle de variétés réservé aux amateurs et présenté à la grande salle. Nous exécuterons deux pièces lors de notre prestation; J’entends Frapper et Oye Como Va. Une autre belle expérience il va s’en dire.
En tout cas, côté musical, je peux dire que ça roule beaucoup. En plus de ce duo que je forme avec Michel en Floride, nous reprendrons nos répétitions au Québec avec le band qu’on a formé au camping La Clé des Champs, et j’ai aussi hâte de retrouver mes membres du Trio
Boomerang. Une belle équipe qui roule depuis plusieurs années.
La musique, c’est toujours un incontournable pour moi. Ce n’est même pas un travail, c’est une forme de divertissement que j’adore. Et avec tout ce qui existe de répertoires musicaux, j’en ai encore pour des années à m’amuser.
En terminant, un merci à Christian Legault, l’auteur des photos qui accompagnent cet article.