Capitaine Pacioretty!

Max-PaciorettyEnfin, le sort en est jeté; Max Pacioretty est devenu le 29e capitaine des Canadiens de Montréal et le 3e américain de son histoire à porter le «C» sur son chandail. Ce qui alimentait les conversations dans les chaumières des partisans depuis le dernier tournoi de golf est maintenant chose du passé; le voile a été enfin levé et on peut se concentrer sur le camp d’entraînement. Fini les distractions!

De plus, le choix s’est fait par ses pairs, contrairement aux rumeurs qui planaient que la direction allait exprimer sa décision. Un vote majoritaire des joueurs aura scellé l’issu de cette obligation. Il faut bien le dire, un capitaine était de mise et la dernière saison aura permis de se faire une meilleure opinion des candidats potentiels.

Mais par-dessus tout, le choix du capitaine et de ses adjoints me réjouit au plus haut point. C’est exactement le quatuor de coéquipiers que j’avais espéré. L’expérience des Plekanec et Markov est indéniable. Jumelé à la fougue et la détermination des jeunes Subban et Gallagher, Max ne pouvait espérer mieux pour le seconder. Ajoutez à ce groupe Carey Price et vous obtenez le talent pour envisager les grands honneurs de ramener la 25e Coupe Stanley dans l’enceinte du Temple.

Ce sera maintenant aux autres jeunes de l’équipe à se démarquer et de montrer du leadership afin d’occuper à court terme les postes d’adjoints au capitaine. Markov est en fin de carrière, Plekanec en est à sa dernière année de contrat, alors que le «A» doit apparaitre sur quatre chandails.

Sérieusement, la voie est tracée pour nos glorieux. Le flambeau leur est tendu et c’est à eux de le porter bien haut, comme les bâtisseurs de cette dynastie leur ont demandé. Cette nouvelle a fait ma journée et j’ai très hâte de voir ce talent nous offrir encore une excellente saison de hockey. Quant à toute l’équipe de direction, du propriétaire à la dernière secrétaire, leur professionnalisme est annonciateur de grandes choses pour le futur et ça commence le 7 octobre prochain. Tous les espoirs seront alors permis.

Un commentaire sur “Capitaine Pacioretty!

Vous en pensez quoi ?