Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Le gouvernement de celui-qui-rit-jaune, par la voix de son clown de service Jean-Marc Fournier, n’est pas préoccupé que le poste de Lieutenant-gouverneur du Québec sape trois-quarts de millions de dollars annuellement pour un agenda vide. Cette fonction totalement inutile, pourrait être dévolue au juge en chef de la Cour d’appel, comme le suggère le chef caquiste François Legault. On se rappelle encore le récent procès de Lise Thibault qui nous a coûté une jolie fortune.
Réclamé par l’opposition, Jean-Marc Fournier n’en fait pas une priorité. Il est beaucoup mieux et plus facile de taxer les CONtribuables sans défense et de couper dans l’essentiel, que d’abolir le poste du représentant de la reine beaucoup plus symbolique qu’essentiel. On s’en attendrait à moins de Fournier, qui jadis, a démissionné de son poste, accepter sans réserve sa prime de départ et revenir en politique engraisser son bas de laine. Il est dans le bon parti, y a pas de doute.
Quant au Bureau du lieutenant-gouverneur qui compare l’emploi à celui d’un pompier, ça démontre combien ils sont déconnectés de la réalité et sur une autre planète. C’est une comparaison très boiteuse comme le qualifiait le député péquiste Stéphane Bergeron.
Trois-quarts de million par-ci, un autre million par-là, les libéraux ont repris où ils avaient laissé en 2012, avant de recevoir un coup de pied au cul de la population… qui a oublié très très très vite, cependant!