Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Nous vivons notre vie en coup de vent. Prenons le temps de s’arrêter et de réfléchir aux citations qui suivent…

L’ignorant affirme, le savant doute, et le sage réfléchit. – Aristote
Un jour, tu regarderas en arrière, et tu réaliseras que tu t’es trop inquiété pour des choses qui ne valaient même pas la peine.
Le pouvoir est utile seulement quand vous voulez faire quelque chose de dangereux, sinon l’amour suffit à faire tout le reste. – Charlie Chaplin
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas rire de lui-même. – Pablo Neruda
J’aurais aimé que beaucoup de choses se passent d’une manière différente, mais on ne peut pas tout choisir dans la vie, le seul choix c’est d’aller de l’avant et de ne jamais abandonner ! – P. Tuccillo
Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. – Victor Hugo
Si tu as l’impression d’avoir tout perdu, souviens-toi que les arbres perdent leurs feuilles chaque année, mais qu’ils restent debout en attendant les jours meilleurs.
La vie : C’est comme la boxe in faut essayer de rester debout, encaisser les coups, et apprendre à vivre avec des cicatrices…
Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l’esclavage, – Jean-Jacques Rousseau
Parfois, ce ne sont pas les gens qui changent, c’est juste leur masque qui tombe.
Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument. La Peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L’amour ne se crie pas, il se prouve ! – Simone V.
Le luxe attire beaucoup d’amis. La pauvreté sélectionne les vrais !
Celui qui nourrit un animal affamé nourrit son âme. – Charlie Chaplin
Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. – Simone de Beauvoir
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c’est le train ce n’est pas la gare. – Paulo Coelho
Pour être grand, il faut d’abord apprendre à être petit… L’humilité est la base de toute véritable grandeur.
Il y a toujours deux choix dans la vie : accepter les conditions dans lesquelles nous vivons, ou prendre la responsabilité de les changer. – Denis Waitley
Avant de prier – crois. Avant de parler – écoute. Avant de juger – comprends. Avant d’écrire – pense. Avant de dépenser – gagne. Avant d’abandonner – essaye. Avant de mourir – vis.
Les morts reçoivent plus de fleurs que les vivants parce que les regrets sont plus forts que la gratitude. – Anna Frank
Vous n’avez pas besoin d’être positif tout le temps. C’est tout à fait normal d’être triste, en colère, agacé, frustré, effrayé ou anxieux. Avoir des émotions ne fait pas de vous une personne négative. Ça fait de vous un être humain. – Lorie Deschene
Il y a des gens qui ont peur de la solitude parce qu’ils croient que pour être heureux, il faut avoir de la compagnie. Je crois que pour être heureux, il suffit d’avoir la paix et la tranquillité d’esprit.
Mon ami ! Un ami, c’est précieux, c’est fragile. Il faut en prendre soin comme la prunelle de ses yeux. Dans cette vie, rien n’est facile. Et même quand on est loin, on peut rendre quelqu’un heureux quand on lui dit avec un sourire : Tu es mon ami ! L’amitié se conserve au fond du cœur comme un bijou dans son écrin. Comme un frère, comme une sœur, une pépite d’or ou d’airain. Toutes ces années passées à cultiver une amitié n’est pas du temps perdu. À se dire « si j’avais su ! ». Un ami, c’est un morceau de soi à part entière, et, crois-moi, tu es cet ami ! – Isabelle Thomas
J’aime les livres. J’aime l’idée qu’au moment où on en ouvre un, où on s’y émerge, on puisse échapper au monde. – E. Scott
Il ne faut jamais désespérer dans la vie, parce que quand tout semble perdu il se passe quelque chose qui vient vers nous et qui nous aide.
La vie… C’est la pluie, c’est le beau temps, c’est un sourire, une larme, des souvenirs, des espoirs… La vie… n’essaie pas de la prévoir, de la deviner ou de la comprendre. La vie, vis-la, au jour le jour… avec confiance, courage, optimiste, et amour.
Parfois, il vaut mieux vivre dans la solitude que d’être entouré des gens qui vous détruisent. – Josué Idoua
Dans le livre de la vie, la couverture, au film des années s’abîme, les pages jaunissent, mais le contenu ne change pas. Ce qui est beau à l’intérieur le reste pour toujours.
156e jour de l’année
Lundi, 5 juin 2023
On célèbre aujourd’hui…
LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT
À la douce mémoire de…
ANDRÉE LACHAPELLE 1939-2020 – Comédienne et actrice québécoise.
Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Hélène Rosie Migneault
Bon anniversaire !
Le français au Québec…
Vu à Candiac, un commerce qui s’affiche VAPE SHOP. Il y a tellement de possibilités de franciser une telle raison sociale… Ce n’est pas vraiment nécessaire au Québec. Le peuple a déjà majoritairement abdiqué !
Pensée et citation du jour
Une vie sans amour, c’est comme une chirurgie sans anesthésie.
Cyril Connolly
Ça s’est passé un 5 juin…
(1939) Depuis 1928, Hergé est rédacteur en chef du Petit Vingtième, le supplément jeunesse du journal belge Le Vingtième Siècle, dans lequel il publie Tintin au pays des Soviets et Quick et Flupke et connaît un grand succès. Son patron et mentor l’abbé Norbert Wallez lui demande alors de dessiner une nouvelle aventure de Tintin qui se déroulera cette fois-ci au Congo, colonie belge depuis 1908.
L’histoire est publiée en noir et blanc de juin 1930 jusqu’en juin 1931 dans les pages du Petit Vingtième. Le succès est à nouveau au rendez-vous. En 1946, dans le cadre de la colorisation des Aventures de Tintin, Hergé s’adjoint les services d’Edgar P. Jacobs et ils réécrivent ensemble l’album dans un format plus court et en couleurs.
(1956) Les téléspectateurs ont la chance de voir tous les déhanchements d’Elvis Presley lors de son interprétation de Hound Dog au Milton Berle Show, ce qui ne manquera pas de susciter des protestations ; par la suite, les caméras ne montreront le King qu’à partir de la taille en montant.
(1977) Lancement de l’ordinateur Apple II. Les premiers ordinateurs Apple II furent vendus au prix de 666 $, un chiffre symbolique décidé par Steve Jobs, avec un microprocesseur, 4 Ko de mémoire vive, un lecteur de cassette et le langage de programmation integer BASIC dans les ROMs qui permettait le jeu Appletrek avec des quadrants de 8 x 8. Les utilisateurs pouvaient sauver et charger des programmes et des données sur des cassettes audio. D’autres langages de programmation, jeux, applications et tout autre logiciel étaient disponibles sur cassettes.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !