Samedi, de rigoler…

La Une

Jean visitait son grand-père de 90 ans qui vivait dans une cabane dans un coin très reculé d’Abitibi avec très peu de commodités. Après une soirée extraordinaire à échanger des histoires et une nuit à dormir sur un lit de fortune, le grand-père prépare un gros déjeuner de bacon, œufs et toasts.

Jean remarque que l’assiette n’est pas tout à fait propre, il y a comme un résidu de gras.  Il demande à son grand-père si les assiettes sont propres. Le grand-père répond :

– Sont aussi propres que l’eau frette peut réussir à laver.  Finis ton assiette mon gars.

À l’heure du dîner, le vieil homme prépare des hamburgers.  A nouveau, Jean remarque que les assiettes sont douteuses, il reste comme un film sur celles-ci, ressemblant à des œufs séchés. Il requestionne grand-papa qui répond sans lever les yeux :

– Je te l’ai dit tout à l’heure, la vaisselle est aussi nette que l’eau frette peut la laver. Maintenant, je veux plus en entendre parler.

Plus tard cet après-midi-là, Jean se préparait à quitter son grand-père mais le chien du grand-père s’est mis en travers du chemin, s’est mis à grogner ne voulant pas le laisser partir. Jean s’est mis à crier au grand-père :

– Grand-papa, ton chien ne veut pas me laisser approcher de mon auto.

Sans quitter des yeux le match de hockey qui jouait à la télé, le vieil homme a crié au chien :

– LOFRETTE… VA TE COUCHER !


La théorie du mouton…

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu’à la vitesse du mouton le plus lent. Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.

Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.

De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes.

Comme on le sait aujourd’hui, la consommation d’alcool détruit les cellules du cerveau. Naturellement ce sont les cellules les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier. On peut donc en déduire qu’une consommation de bière élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.

Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 2 ou 3 bières !


Un vieux fermier possédait une grande ferme depuis plusieurs années. Il avait un grand étang en arrière et il l’avait bien arrangé : des tables de pique-nique, des terrains de jeux, etc. L’étang était propre et sain pour la baignade.

Un soir, le vieux fermier décide d’aller à l’étang puisqu’il n’y avait pas été depuis longtemps…

Comme il approche, il entend des voix crier et rire. Il s’approche un peu plus et voit un groupe de jeunes femmes nues se baignant dans l’étang. Il fait alors connaître sa présence et les femmes se dépêchent d’aller dans la partie profonde de l’étang. Une des femmes lui crie :

– On ne sortira pas tant que vous ne serez pas parti.

Le vieil homme réplique :

– Je ne suis pas venu ici pour regarder de jeunes femmes sortir nues de l’étang. Je suis seulement ici pour nourrir l’alligator.

Et c’est ainsi que le vieux a pu voir toutes les jeunes femmes sortir très rapidement sans passer pour un voyeur et sans se fatiguer.


Un fermier commande une trayeuse automatique très technologique. Comme sa femme est partie faire des courses, il décide, après un mélange de fantasme et d’hésitation, de l’essayer sur lui-même.

Il insère donc son pénis dans la trayeuse et la met en marche et il ne met pas longtemps à réaliser que cet équipement lui procure un plaisir intense ! Une fois soulagé, il essaye d’enlever le boyau de succion, sans résultat ! Il lit donc hâtivement le manuel d’instruction, mais n’y trouve rien d’utile…

Il tripote tous les boutons de la machine sans plus de succès. Finalement, il se précipite sur son portable et appelle le service après-vente.

– Allo ! Je viens de me procurer votre nouvelle trayeuse. Elle fonctionne très bien, mais comment je fais pour l’enlever de la vache ???

– Ne vous tracassez pas, la machine se déconnecte automatiquement lorsqu’elle a collecté 10 litres !


C’est l’histoire du gars qui entre dans le bureau du bien-être social pour aller chercher son chèque et marche direct au comptoir en disant :

– Vous savez, je déteste avoir un chèque du bien-être à chaque mois, j’aimerais bien mieux avoir un travail.

Le travailleur social derrière le comptoir lui dit :

– Ça tombe bien ! On vient juste d’avoir une ouverture pour un travail. C’est un vieux riche qui a besoin d’un chauffeur et garde du corps pour sa très jolie jeune fille. Vous aurez à la conduire dans la Mercedes du bonhomme. Les vêtements sont inclus. À cause des longues heures de travail, les repas sont payés. Vous aurez à accompagner la demoiselle outre-mer pour ses vacances et satisfaire ses besoins sexuels. Vous disposerez d’un appartement 3 1/2 en haut du garage. Le salaire est de 200,000$ par année.

Le gars regarde le travailleur social avec des yeux grand et dit :

– Tu me niaises-tu toé là ?

Le travailleur social lui répond :

– C’est toi qui as commencé !


161e jour de l’année

Samedi, 10 juin 2023

À la douce mémoire de…

GORDIE HOWE 1928-2016 – Hockeyeur vedette des Red Wings de Détroit, surnommé Monsieur Hockey


On jase là…

La grenouille a gagné ! La petite grenouille du nom de rainette faux-grillon l’a emporté en Cour suprême contre des promoteurs immobiliers qui réclamaient un dédommagement à Ottawa après un décret d’urgence en 2016 qui suspendait les travaux sur une parcelle de l’habitat de l’espèce.

Le décret adopté en vertu de la Loi sur les espèces en péril mettait un terme à des travaux de lotissement qui avaient lieu dans un boisé de La Prairie, sur la Rive-Sud de Montréal.

« D’un point de vue juridique, nous sommes en terrain solide pour continuer à protéger les espèces en péril », a déclaré le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault. On aura tout vu !


Pensée et citation du jour

Il nous faudra toujours vivre avec nous-même ; il est donc de notre intérêt de nous trouver en bonne compagnie, avec un être loyal, pur, franc, honnête, généreux, magnanime.

Orison Swett Marden


Ça s’est passé un 10 juin…

(1935) Robert Smith, un médecin de l’Ohio, et William Wilson, un courtier de New York, fondent les Alcooliques Anonymes. Bill W., principal fondateur du mouvement, rencontre le docteur Bob. C’est la date retenue officiellement pour marquer le début du mouvement Alcooliques Anonymes.

(1942) Massacre à Lidice, Tchécoslovaquie. Les SS fusillent 148 hommes, internent les femmes et les enfants et rasent Lidice, Tchécoslovaquie, en représailles de l’assassinat du chef nazi Reinhard Heydrich.

(2012) Entre cinq et six cents manifestants à vélo ont parcouru dimanche en milieu de journée le centre de Montréal pour dénoncer la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement québécois, mais aussi la tenue du Grand Prix de Formule 1 et le pouvoir en général.

Loin du circuit où, au même moment, vrombissaient les bolides du Grand Prix du Canada, les cyclistes ont roulé joyeusement à travers des rues presque vides, accompagnés de coups de sifflets, de cornes de brume et de casseroles, que certains avaient fixés à leur monture, et salués par les passants et les klaxons des automobilistes.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?