Les rapaces…

La Une

L’entrée massive d’étrangers au cours des dernières années est probablement en partie responsable de la hausse de la criminalité à Montréal.

On apprenait, récemment, qu’un incendie criminel sur la future station Carona du REM, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Qu’est-ce qui motive une telle action ?

Montréal se criminalise au point où des quartiers jadis paisibles, sont devenus des terrains de chasse pour des bandits notoires qui sont de plus en plus jeunes.

Principalement depuis la pandémie et l’ouverture du Chemin Roxham, l’arrivée massive de réfugiés et d’étrangers a fait augmenter la criminalité à Montréal.

Je n’ai pas regardé les statistiques, et fait une analyse complète de la situation, ce sont des impressions. Mais depuis cette période, on a été témoin de l’explosion du phénomène des gangs de rue, des agressions de plus en plus violentes avec des fusillades en pleine rue, sans aucune retenue et risque envers la population.

De jour comme de nuit, la violence est palpable.

Sans être raciste, on voit de plus en plus des criminels jeunes et avec des noms étrangers semer la terreur partout. Montréal est devenu dangereux.

Est-ce que les autorités ont effectué un travail minutieux pour les demandeurs d’asile ? Enquêter sur leur passé, les contrôler plus efficacement. Renforcir les critères d’immigration pour éviter que des rapaces s’infiltrent partout pour terroriser le voisinage.

Plusieurs viennent de pays aux prises avec une criminalité explosive. Des bandits qui vivent de la criminalité et qui reprennent leurs activités une fois bien installés au Québec.

On apprenait qu’il y a quelques années, des criminels notoires ont envahi le Canada et pour lesquels on a perdu toute trace de leurs activités. Ce une évidence qu’en accueillant une horde imposante d’étrangers en peu de temps, quelques pommes pourries s’échappent du lot.

Parmi les étrangers qui immigrent ici, la majorité, heureusement, devient un actif pour notre société. Ils s’intègrent facilement en respectant nos lois et nos façons de vivre comme tout bon citoyen qui veut se refaire une vie. Malheureusement, les rapaces sont ici pour faire de l’argent facile en utilisant violence et terrorisme.

Je ne me surprends plus lorsque j’ouvre mon journal et vois des nouveaux criminels arrivés depuis peu. En majorité, leurs noms sonnent étrangers. Le proxénétisme est roi pour ces criminels, et les armes font légion. Ils sont tellement dangereux avec une arme qu’ils ne contrôlent pas la majorité du temps, que les balles perdues font des ravages.

Les tribunaux devraient les expatriés sans hésitation après leur détention. Ce serait la moindre des choses d’expulser ces rapaces d’un pays qui leur ouvre ses portes toutes grandes et qui ne tolère pas ce genre de comportement criminel. Est-ce qu’il y a une volonté politique à cet égard ? J’en doute !

—————

223e jour de l’année

Pensée et citation du jour

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.

Voltaire


Ça s’est passé un 11 août…

(1934) La prison fédérale d’Alcatraz reçoit ses premiers « pensionnaires », des criminels classés comme « les plus dangereux ». Le gangster Al Capone y sera incarcéré 11 jours plus tard. L’établissement pénitentiaire a été construit sur une île dans la baie de San Fransisco, surnommée « the Rock ». Elle sera fermée en 1963, en raison des coûts d’entretien élevés.

(1953) Un chasseur CF-100 du Corps d’aviation royal canadien qui vient de décoller de Saint-Hubert, s’écrase sur deux maisonnettes. Sept membres des familles Bourassa et Lavoie y trouvent la mort. L’accident coûte aussi la vie au pilote et au navigateur, natifs de la Colombie-Britannique et de Terre-Neuve, respectivement.

(1965) L’arrestation par deux policiers blancs d’un automobiliste noir soupçonné de conduite en état d’ébriété dans le secteur de Watts à Los Angeles est à l’origine de la pire émeute urbaine en 20 ans aux États-Unis. Il faudra l’intervention de milliers de membres de la Garde nationale pour finalement restaurer l’ordre cinq jours plus tard.

Le bilan est de 34 morts, 1 032 blessés, près de 4 000 arrestations et des dommages matériels de 40 millions de dollars. L’émeute est le prélude aux nombreux soulèvements qui seront déclenchés au cours des années suivantes à Detroit, Newark et d’autres villes américaines.


Un commentaire sur “Les rapaces…

  1. Tellement pertinent votre article, les gens le savent de qui et de quoi est fait la majorité de la criminalité au Québec mais il ne faut surtout pas en parler ouvertement….on devient rapidement anti-immigration si on n’en parle avec notre entourage. Personne est contre l’immigration, mais personne ne veut demeurer à la même adresse que ceux-ci 🧐

    Bonne journée M. Nantel

    J’aime

Vous en pensez quoi ?